Spectacles et musiques du monde

A la une

SOS MEDITERRANEE

Les artistes et les écrivains s’engagent pour SOS Méditerranée 19 décembre 2022 19h30 - 21h30 au théâtre du Rond-Point Paris

CIRQUE ARLETTE GRUSS

Du 02 au 17 Décembre 2022 à la Pelouse de Reuilly - 75012 Paris

PAUL LAY TRIO - Hommage à Bill Evans

Le jeudi 8 décembre 2022 à 21h30 à La Scala Paris

Sara Baras

Spectacle : ALMA , du 26 au 31 décembre 2022 à la salle Pleyel à Paris

LÀ-BAS Chansons d’aller-retour

Création originale de Nathalie Joly : Un retour troublant sur la terre natale de l’autre côté de la Méditerranée du 26 novembre au 18 décembre 2022 au Théâtre du Soleil, à la Cartoucherie,

Djamchid Chemirani

POESIE PERSANE le Jeudi 08 Décembre 2022 à 20h30 Cité de la Musique à Marseille

MIKE ANDERSEN

le 15 Décembre 2022 au Jazz Club Etoile – Le Méridien à PARIS

Festival Africolor 2022

du 18 Novembre au 24 Décembre 2022

Théâtre de la Ville - Nishat Khan

03 Décembre 2022 Les Abbesses

YOM

Samedi 03 Décembre 2022 à La Gaite Lyrique à Paris, dans le cadre du festival MARATHON

Anouar Brahem

Samedi 03 Décembre 2022 à l’Opera Garnier de Monte Carlo (Monaco) Dans le cadre du festival MONTE CARLO JAZZ FESTIVAL

Amir ElSaffar - Halaqat Impro Orchestra

À la croisée du jazz et de la musique arabe Le 14 Décembre 2022 à19h au Bozar - PALAIS DES BEAUX-ARTS - Bruxelles

Amel Brahim-Djelloul

En concert en Décembre 2022

Zahia ZIOUANI

concert

2021



BREAKDANCE SYMPHONIQUE - par l’orchestre Divertimento / Zahia Ziouani

Le vendredi 7 mai 2021 à 20:30 au Théâtre Roger Barat à Herblay-sur-Seine

Programme : Britten, Bizet, De Falla, Dukas,Tchaïkovski, Stravinsky et Moussorgski
Orchestre Symphonique Divertimento
Direction Zahia Ziouani
Chorégraphe Brahim Zaibat
Danseurs de la Fédération Française de Danse


13 Juin 2021 à 16h30 à la Philharmonie Paris

Programme : Œuvres de Georges Bizet, Paul Dukas, Manuel de Falla, Edvard Grieg, Modest Moussorgski, Serge Rachmaninoff, Ottorino Respighi, Camille Saint-Saëns, Igor Stravinski, Piotr Ilitch Tchaïkovski


BIOGRAPHIE Zahia ZIOUANI

Zahia Ziouani est née en 1978. Elle est actuellement un Chef d’Orchestre de renom.

Titulaire de plusieurs premiers prix de conservatoire et diplômée en Musicologie à l’Université Paris IV Sorbonne, elle a été sélectionnée pour étudier la direction d’orchestre auprès du célèbre Maestro Sergiù Celibidache.

Durant l’année 2007, Zahia Ziouani a été nommée chef d’orchestre principal invitée de l’Orchestre National Symphonique d’ Algérie.

La renommée et le talent de Zahia ZIOUANI lui permettent de se produire dans de prestigieux lieux à Paris et sa région : Salle Gaveau à Paris, Basilique de Saint-Denis, Sénat, Ministère de la Justice, Auditorium Xenakis à Stains…Elle se produit à de nombreux concerts à l’étranger : Russie, Espagne, Allemagne, République tchèque, Pologne, Belgique, et Algérie.

Zahia ZIOUANI collabore aux côtés de grandes personnalités du monde musical français et international : Raphaël Pidoux, Sophie Koch, Ferruccio Furlanetto, Jean-Marc Philips-Varjabédian…

Lors de ses invitations à de nombreux Festivals, elle a été invitée à diriger des orchestres symphoniques et chœurs venant de Russie, Roumanie, République Tchèque, Pologne, Ukraine, Espagne, Allemagne, France, Australie, Algérie, Egypte et Chine.

Elle a notamment dirigé l’Orchestre pour la Paix, l’Orchestre Symphonique du Caire, l’Orchestre Symphonique National d’Algérie, l’Ensemble Instrumental DensitéS, l’Orchestre de chambre Dionysos, l’orchestre du Festival de Musique Contemporaine Encre Fraîche, et l’Orchestre du Festival Eurochestries de Jonzac en Charente-Maritime, l’Orchestre du festival 70 ans de Jazz français en Seine Saint-Denis ….

A la ville de Stains en Seine-Saint-Denis, Zahia Ziouani est Directrice de l’École Municipale de Musique et de Danse. Elle y encadre une équipe pédagogique importante et dynamique, et s’y investit très fortement pour sensibiliser tous les publics à la Musique et la Danse, et former les jeunes stanois aux activités artistiques.

Le 21 décembre 2006, Zahia ZIOUANI a été récompensée pour son parcours, au Sénat, dans le cadre des « Trophées de la réussite au Féminin ».

Le 17 juillet 2007, Zahia ZIOUANI a reçu le Premier Prix de Musique du Président de la République Algérienne pour la récompenser de toute son activité et investissement artistique à la tête de l’Orchestre National Symphonique Algérien.

Le 6 décembre 2008, elle a été promue Chevalier de l’Ordre National du Mérite Français.


Orchestre Divertimento

Rue Roger Salengro

93240 Stains



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2022 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2022 | AGENDA 2023 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD-FILM | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES