Spectacles et musiques du monde

A la une

SOS MEDITERRANEE

SOS, concert solidaire pour sauver des vies en mer 24 juin à 17h00 - 25 juin 2023 de 17h00 à 2h00 à Marseille

Los Van Van

le Dimanche 4 juin 2023 0 21h au Cabaret Sauvage à Paris

Festival Les Voix de l’Autre

Samedi 10 et dimanche 11 juin 2023 à l’ Abbaye du Thoronet (84)

SANDRA NKAKE

Le Jeudi 15 Juin 2023 au Café De La Danse à Paris

TAKFARINAS

Samedi 24 Juin2023 à 21h à Pamiers ( 09101 )

Festival Parsi-Parla

Nouveau festival au bord du lac Léman avec des sonorités d’Orient, Iran, Arménie,.. les 17 et 18 juin 2023 à Excenevex en Haute-Savoie

Festival d’Aix-en-Provence 2023

du 17 juin au 23 juillet 2023

YVAN LE BOLLOC’H

le 21 Juin 2023 à Allevard (38)

Maya Kamaty

En concert en Juin 2023

NANA BENZ DU TOGO

le 30 Juin 2023 au TAMANOIR à Gennevilliers

Dee Dee BRIDGEWATER

En concert en Juin 2023

Eliades Ochoa

Le Vendredi 23 Juin 2023 à Essaouira - Maroc

Kavkazz

En concert en Juin 2023

Maisons-Laffitte Jazz Festival

du 16 au 25 Juin 2023 à Maisons-Laffitte

Assia Guemra « ISIS ou le Féminin sacré »

GALA de l’école Assia Guemra : « ISIS ou le Féminin sacré » le Dimanche 25 juin 2023 à 18 h 30 au Cabaret Sauvage à Paris

Arnaud Dolmen

Samedi 10 Juin 2023 à La Fraternelle à Saint Claude

Kiya Tabassian

13 juin 2023 Kiya Tabassian & Kayhan Kalhor à la Salle Gaveau, Paris

Théâtre de la Ville - Noëmi Waysfeld

le 19 juin 2023 Les Abbesses

Théâtre de la Ville - Nadjiyé Bututchi

le 03 juin 2023 Les Abbesses

Chimène Badi chante Piaf

Mardi 20 Juin 2023 à Illkirch Graffenstaden (67)

Yann Gaël Poncet

concert

2021

Le TNL Shajara expliqué par YGP (Yann-Gaël Poncet) I Mounir Troudi I Yann Arthus-Bertrand


Création mondiale TNL Shajara by YGP - Parc naturel des Bauges

Vendredi 2 août 2019 à Chartreuse d’Aillon à Aillon-le-Jeune

73340 Aillon-Le-Jeune, Rhone-Alpes, France

avec :
Yann-Gaël Poncet (voix, violon, machines)
Jean-Paul Herve (guitare)
Philippe Gilbert (saxophone)
Olivier Genin (batterie)
Mohamed Ben Salha (ney)
Mounir TROUDI (voix et voix)

Avec la collaboration exceptionnelle de Yann Arthus-Bertrand , il donne accès à toutes ses banques d’images et prête généreusement les vidéos de ses documentaires " Vu du ciel ", ainsi que des vidéos inédites.
Projetées sur un écran géant de 8 mètres, elles accompagnent les musiciens tout au long du spectacle...


Biographie officielle

Yann Gaël Poncet, violoniste, vocaliste issu du jazz et des musiques improvisées, a choisi de mettre son instrument au service des causes qui l’animent.

Autodidacte, il acquiert une maîtrise technique émancipée de la pratique classique du violon. Il se risque à la découverte d’autres esthétiques musicales - musiques du monde, électro - pour proposer un univers propre et atypique, parce qu’engagé.

Chanteur, il utilise sa voix de contre-ténor comme un instrument. Tour à tour perchée, pénétrante ou cristalline, elle lui permet un scat singulier et expressif, elle lui permet aussi de porter ses mots et de défendre les causes qui lui tiennent à cœur. Elles sont toutes empreintes de la même valeur : le respect.
Respect de la planète, respect de la diversité culturelle.

Avec La Fabrique des Nuages, conte musical pour enfants, il sensibilise le jeune public à la préservation de l’environnement.

Avec Chansons by YGP, il porte des textes, construit un monde inventé, comme le ferait un conteur, et fait vivre la langue française. Il exprime sa conviction que le langage est un des fondements de l’identité.

Dans tous les projets de YGP, on retrouve son inclination au défi, et son goût pour l’innovation, technique, technologique et musicale. Pour aller plus loin sur ce chemin, il crée un laboratoire musical : le Jazz Quartet « S ».

De sa soif de découverte, d’altérité et d’horizons lointains, a émergé une nouvelle forme de spectacle, les Transcontinentaux (les TNL’s). Ils débutent par un long voyage d’immersion durant lequel YGP provoque la rencontre avec des musiciens traditionnels pour aboutir à l’écriture d’un spectacle dialogique entre son monde électro jazz world et la musique de l’autre, qui est mise à l’honneur.

De la frénésie de ce « Jimmy Hendrix » du violon, est née une œuvre polymorphe ouverte à différents publics.

Récompenses
- Le “Grand Prix des Rencontres Brel”
- Le “Grand Prix de l’Académie du Jazz”
- Lauréat du « Hors les Murs » - de la Villa Médicis
- Soutien de la Fondation Beaumarchais



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2023 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2023 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD-FILM | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES