Spectacles et musiques du monde

A la une

Constantinople & A Filetta

le 10 février 2023 à la Salle Gaveau, Paris

The Australian Pink Floyd Show

Les 4 & 5 Février 2023 au PALAIS DES CONGRÈS à PARIS

Reinette l’Oranaise, le port des amours de Jacqueline Gozland

Projection du film "Reinette l’Oranaise, le port des amours " à Lyon

Karine Gonzalez

Samedi 18 février 2023 au Mucem à Marseille

ZAKI CHAABI & Botbol

le Dimanche 12 Février 2023 à 17h au Café de la Danse à Paris

Senny Camara

Le Mercredi 01 février 2023 au Studio de l’Ermitage à Paris

Victoires de la Musique 2023

« Les Victoires de la Musique » auront lieu le 10 février 2023 à La Seine Musicale, cérémonie diffusée en direct sur France 2

Delayne - "KARU"

« KARU » est le 1er album de la chanteuse Maori Delayne Ututaonga, sortie le 03 Février 2023 chez Dixiefrog records

FAIZ ALI FAIZ

le Samedi 18 février2023 à 20h à la Maison des Arts Créteil

Paloma Pradal

Vendredi 10 février 2023 - 20:45 au Comptoir à Fontenay sous bois

Sixun

le 11 février 2023 au NEW MORNING (Paris)

MALIKA ZARRA

Jeudi 16 Février 2023 à 20h00 au Studio de L’ermitage à Paris

HERVÉ SAMB

Sortie album : JOLOF le 10 Février 2023

Théâtre de la Ville - Trio Da Kali

Musique Mandingue le 04 févrrier 2023 Les Abbesses

DHAFER YOUSSEF

Vendredi 10 Février 2023 El Mediator / Theatre De L’archipel à Perpignan

Amel Brahim-Djelloul

En concert en Février 2023

Rodrigo Cuevas

05 Février 2023 au Cabaret Sauvage à Paris

The Airfood Project

The Airfood Project est une action de solidarité pour obtenir le maintien de l’aide alimentaire européenne, un fond européen d’urgence menacé de suppression

Partout en France, le Secours populaire, les Banques Alimentaires, les Restaurants du Coeur et la Croix Rouge française se mobilisent.

le lundi 4 février 2013 à à 12h précises sur le Parvis des Droits de l’Homme, au Trocadéro à Paris !

Partout en France, le Secours populaire, les Banques Alimentaires, les Restaurants du Coeur et la Croix Rouge française se mobilisent.

le lundi 4 février 2013 à à 12h précises sur le Parvis des Droits de l’Homme, au Trocadéro à Paris !


The Airfood Project est une action de solidarité pour obtenir le maintien de l’aide alimentaire européenne, un fond européen d’urgence menacé de suppression, ce qui mettrait en danger la survie de ses millions de bénéficiaires.

En participant dès maintenant au The Airfood Project, alertez l’opinion et les décideurs… et aidez-nous à le défendre !

Le principe ? Vous connaissez le Air Guitar, qui consiste à faire semblant de jouer de la guitare comme un pro, mais sans guitare ? Et bien le Airfood , c’est un peu la même chose.

C’est un dîner où l’on mange… mais avec une assiette vide, parce que c’est ce qui risque d’arriver à ces européens en grande difficulté s’ils perdent cette aide alimentaire vitale.

Depuis 25 ans, l’aide alimentaire européenne permet de répondre aux besoins alimentaires les plus urgents de plus de 18 millions d’européens précaires – grâce à la distribution, non d’argent mais de denrées agricoles en surplus, via les ONG.

Il permet à la fois de fournir de la nourriture à ceux qui en ont le plus besoin, de lutter contre le gaspillage et d’offrir à ses bénéficiaires un moment d’écoute et de solidarité indispensable. Bref, c’est un projet humanitaire peu coûteux, pragmatique et efficace… Protégeons-le !


L’aide alimentaire européenne : en savoir plus…

Un programme au fonctionnement unique.

L’aide alimentaire européenne est un programme humanitaire d’urgence lancé en 1987. Ce fond, qui représente 1 euro par européen, permet depuis plus de 25 ans d’assurer les besoins vitaux alimentaires de plus de 18 millions de personnes en grande difficulté. C’est, à ce jour, une des plus importantes sources d’approvisionnement pour les organisations travaillant en contact direct avec les européens les plus démunis.

Pas de circulation d’argent. Les bénévoles des ONG sélectionnées collectent et redistribuent uniquement des denrées agricoles aux personnes précaires qui en ont besoin.

Une véritable économie. C’est le seul programme avec aussi peu de coûts induits, grâce à l’engagement de milliers de bénévoles européens.

Un projet anti-gaspi. C’est un excellent moyen de lutter contre le gaspillage alimentaire (grâce à la distribution des surplus issus de la PAC).

Des moments d’écoute et d’insertion. La distribution n’est pas seulement vitale sur le plan alimentaire : elle offre aussi à ces personnes en très grande rupture sociale un moment de contact et d’écoute. C’est grâce à cette relation de confiance que les bénévoles peuvent aussi plus facilement orienter les bénéficiaires vers des structures ou des passerelles d’insertion sociale.

Un programme menacé.

Aujourd’hui, l’aide alimentaire européenne est en sursis.

Jusqu’à présent, 20 pays des 27 pays européens en bénéficiaient, les 7 pays « réfractaires » répondant tout simplement à des organisations nationales d’aide alimentaire différentes. Or, s’il n’est pas voté au cœur des orientations budgétaires 2014-2020 lors des prochains Conseils (en novembre et décembre 2012), l’aide alimentaire européenne disparaîtra fin 2013.

Nous avons donc 3 mois pour interpeller les pouvoirs publics et mettre les décideurs européens face à leurs responsabilités, dans un contexte de crise économique – et donc humanitaire - aggravée. La flambée des prix agricoles et des prix à la consommation rendent inaccessibles les produits d’alimentation vitaux à près de 20 millions d’européens. Pour faire face aux demandes qui vont se multiplier, les ONG et associations devront prévoir leur approvisionnement dès 2013. Ce n’est pas le moment de priver les européens les plus démunis d’une précieuse aide alimentaire, et ce sans leur fournir une véritable solution alternative.

« Europe Against Poverty » : une solution insuffisante.

La solution envisagée, c’est-à-dire la création d’un nouvel outil de lutte contre la pauvreté « Europe Against Poverty » - et répondre aux objectifs fixés par l’Europe à l’horizon de 2020 – n’est hélas pas suffisante. Son montant de 2,5 milliards d’euros sur 7 ans ne couvrira pas les 3,5 milliards nécessaires au maintien d’une aide équivalente à celle distribuée en 2011. De plus, cet outil n’a pas encore voté par les chefs d’États…

C’est pourquoi il est urgent, vital, indispensable de sauver l’aide alimentaire européenne



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2023 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2023 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD-FILM | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES