Concert
2023
Le 06 Juillet 2023 au Cabaret Sauvage à Paris
Les graines semées, en 1995, autour du feu de camp pyrénéen qui vit Manu, Guizmo et Mali harmoniser leur voix pour la première fois, ont donné des plantes luxuriantes. Le quatuor à la main verte ne s’est pas contenté d’exploiter l’énergie fossile du reggae de ses débuts. Optant pour une créativité renouvelable, Tryo s’est épanoui en s’ouvrant au monde, tout en restant fidèle à ses valeurs originelles d’engagement et de convivialité.
« Ce que l’on sème », leur quatrième album studio, récolte ce qu’ils ont vécu. Le contexte de l’actualité nationale aurait pu piéger le groupe dans l’étroitesse hexagonale. Mais Tryo ne chante pas forcément là où on l’attend. Mais de la même façon que le groupe a choisi de s’impliquer encore plus activement au côté de l’association Greenpeace pour souligner des urgences à l’échelle mondiale, sa musique et ses textes ont voyagé avec la curiosité de globe-trotters.
Moins frontal que les 3 premiers albums, l’engagement de « Ce que l’on sème » sait user de la poésie et des métaphores pour sensibiliser l’auditeur aux soubresauts du monde.
Le 16 décembre 2009, c’est au Palais Omnisports de Paris Bercy que vous succomberez à cette musicalité rayonnante, en phase avec l’humanisme alter mondialiste du quatuor qui perdrait de sa vigueur sans la dose nécessaire d’humour et de légèreté !