concerts
2022
le 04 Avril 2022 au SALAM ORIENT Festival à Vienne en Autriche
Biographie officielle
La musicienne grecque Sofia Labropoulou est une joueuse et compositrice de Kanun qui a développé un son mêlant magistralement ses univers folk, classique ottoman, western médiéval, expérimental et la musique contemporaine.
De formation classique avec le piano et la théorie depuis l’âge de 8 ans, ce fut un amour instantané lorsqu’elle a rencontré pour la première fois
le kanun près d’une décennie plus tard. Son diplôme de musique byzantine en poche, elle s’installe à Istanbul en (2003) pour poursuivre son amour du kanun et étudier la musique ottomane.
En tant que soliste, elle collabore fréquemment avec des musiciens de renommée mondiale de divers domaines musicaux. genres d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient.
Quand elle ne voyage pas, vous pouvez la trouver en train de composer
musique pour films et documentaires ou présentant des classes de maître de musique folklorique Kanun et grecque à l’échelle mondiale.
Depuis 2013, après des années de jeu avec Vassilis Ketentzoglou, ils ont sorti le premier duo CD "Butterfly" par Odradek Records. Son premier album personnel "Sisyphus" est sorti en décembre 2020 (également par Odradek Records). Elle partage actuellement son temps entre Vienne, l’Autriche et Athènes, Grèce.
Entre 2015 et 2018, elle a vécu et travaillé à Budapest (Hongrie).