Spectacles et musiques du monde

A la une

Pierre Rabhi est décédé

Le fondateur du mouvement Colibris , écrivain et figure de l’agroécologie Pierre Rabhi est décédé le 4 Décembre 2021

Amir Amir

le 6 Décembre 2021 à 19h à la Cité internationale des arts à Paris

Théâtre National de Chaillot

Navdhara India Dance Theatre / Ashley Lobo - A Passage to Bollywood du 11 au 25 Décembre 2021

Rima TAWIL

le 17 janvier 2022 à 20h30 à la Salle Gaveau à Paris

Abdelkader Chaou

le vendredi 17 et samedi 18 décembre 2021 au Centre Culturel Algérien

Joséphine Baker au Panthéon

Joséphine Baker entrera au Panthéon le 30 Novembre 2021

Angelique Kidjo

En concert en Décembre 2021

Angelique Kidjo

En concert en Novembre 2021

YOM

Lundi 6 Décembre 2021 à 20h au Theatre de l’Athénée à Paris

KOUM TARA

KOUM TARA se produira pour la première fois à PARIS le Samedi 11 Décembre 2021 au Centre Culturel Algérien

CIRQUE MANDINGUE

Le 5 Décembre 2021 à 17H au Cabaret Sauvage

MYRIAM BELDI

le 15 Décembre 2021 au New Morning

LISA SPADA - LET’S GET TOGETHER

Let’s Get Together vous présentera une édition « Electric Soul » Le Vendredi 10 Décembre 2021 au New Morning

L’Alba

les 7 et 8 Décembre 2021 au Studio de l’Ermitage à Paris

Stelios Petrakis

Vendredi 10 décembre 2021 à la Cité de la musique à Paris

ORCHESTRE NATIONAL DE BARBES - ONB

En concert en Décembre 2021

ROBERTO ALAGNA

Vendredi 10 décembre 2021 à 20h30 à la Salle Gaveau à Paris

Jordi Savall

Jeudi 9 décembre 2021 à 20h30 à la Salle Gaveau à Paris

SOUAD MASSI

le 04 décembre 2021 à 20h30 à La Seine Musicale à Paris

Soeur Marie KEYROUZ

concerts

2018

15 Décembre 2018 en concert avec l’Ensemble de la paix

à Aubenas, Église Saint Laurent

Depuis Vingt cinq ans, Sœur Marie Keyrouz est illustrée parmi les grandes voix qui captent l’attention des auditoires occidentaux et orientaux. Sa foi, sa sensibilité, ses connaissances musicologiques et son intuition musicale ont fait d’elle selon les critiques : la Ferveur du Chant Sacré, La Voix de l’Extase, Le Frisson mystique …

Soeur Marie Keyrouz

Au carrefour des Cultures et Religions, ses disques ont rencontré un succès international et lui ont valu de nombreuses invitations à chanter à travers le monde, accompagnée des plus grands orchestres et dans de différents répertoires de Musique sacrée, orientale et occidentale, pour devenir : “la Messagère de la Paix”, “la Lumière de la Musique Sacrée”.

Docteur en Anthropologie Religieuse et Musicologie de la Sorbonne (Paris), diplômée de hautes Etudes de sciences religieuses, présidente fondatrice de l’Institut International de Chant Sacré à Paris, possédant un diplôme de Chant Classique Occidental (Oratorio) et Oriental byzantin et arméen, Sœur Marie devient une gardienne de la croisée des voies de la Religion, de la Science et de l’Art.

Sœur Marie chante les musiques traditionnelles de l’Orient : Maronite, Byzantine, Melkite, araméenne, mais aussi de l’Occident (Ambrosienne, Milanaise et Grégorienne) ainsi que le répertoire sacré classique (Bach, Haendel, Mozart, Franck, Gounod, Vivaldi, Bruckner…).

Religieuse, Musicologue, Anthropologue et Cantatrice, Sœur Marie fait rencontrer avec une superbe dextérité l’art et la science, la créativité et l’authenticité.

En 1984, sous les bombes de la guerre au Liban, elle a fondé son Ensemble de la Paix ; Musiciens et Choristes de différentes religions, nationalités et cultures ; Une appellation qui illustre bien son désir de paix, de tolérance, d’universalité, d’œcuménisme et d’harmonie entre les peuples et les cultures.

À une époque où chacun multiplie les tentatives de fusion Orient et Occident, mélangeant en des paradis artificiels des terres et des hommes différents, sœur Marie convainc que dans le chant et la musique, il n’est pas de mur.

Ce qui anime sa passion et son combat pour l’humanitaire aussi, c’est que Sœur Marie est convaincue que l’ignorance et la pauvreté sont à la base des fractures sociales et des guerres ; et dans les rapports d’amitié comme dans ceux des intérêts communs entre les nations, Sœur Marie a la ferme conviction que la culture constitue un élément primordial.

C’est pourquoi, Sœur Marie a choisi, dans sa congrégation puis à travers son association « Enfance pour la Paix », de convertir tous les bénéfices de ses disques et concerts, pour venir au secours des enfants défavorisés : Bourses d’Etudes, scolarisation, aide médical et financement des projets éducatifs et médicaux.
Si Sœur Marie est devenue aujourd’hui une grande figure du chant sacré d’Orient et d’Occident et une messagère de Paix entre les peuples, c’est peut-être parce que selon elle, “le chant est l’unique occasion d’exprimer une vérité qui, autrement, serait inaudible et que le Mal qui envahit le monde, ne sera vaincu qu’avec le Beau et le Sacré.




Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2021 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2021 | AGENDA 2022 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD-FILM | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES