Spectacles et musiques du monde

A la une

Pierre Rabhi est décédé

Le fondateur du mouvement Colibris , écrivain et figure de l’agroécologie Pierre Rabhi est décédé le 4 Décembre 2021

Amir Amir

le 6 Décembre 2021 à 19h à la Cité internationale des arts à Paris

Théâtre National de Chaillot

Navdhara India Dance Theatre / Ashley Lobo - A Passage to Bollywood du 11 au 25 Décembre 2021

Rima TAWIL

le 17 janvier 2022 à 20h30 à la Salle Gaveau à Paris

Abdelkader Chaou

le vendredi 17 et samedi 18 décembre 2021 au Centre Culturel Algérien

Joséphine Baker au Panthéon

Joséphine Baker entrera au Panthéon le 30 Novembre 2021

Angelique Kidjo

En concert en Décembre 2021

Angelique Kidjo

En concert en Novembre 2021

YOM

Lundi 6 Décembre 2021 à 20h au Theatre de l’Athénée à Paris

KOUM TARA

KOUM TARA se produira pour la première fois à PARIS le Samedi 11 Décembre 2021 au Centre Culturel Algérien

CIRQUE MANDINGUE

Le 5 Décembre 2021 à 17H au Cabaret Sauvage

MYRIAM BELDI

le 15 Décembre 2021 au New Morning

LISA SPADA - LET’S GET TOGETHER

Let’s Get Together vous présentera une édition « Electric Soul » Le Vendredi 10 Décembre 2021 au New Morning

L’Alba

les 7 et 8 Décembre 2021 au Studio de l’Ermitage à Paris

Stelios Petrakis

Vendredi 10 décembre 2021 à la Cité de la musique à Paris

ORCHESTRE NATIONAL DE BARBES - ONB

En concert en Décembre 2021

ROBERTO ALAGNA

Vendredi 10 décembre 2021 à 20h30 à la Salle Gaveau à Paris

Jordi Savall

Jeudi 9 décembre 2021 à 20h30 à la Salle Gaveau à Paris

SOUAD MASSI

le 04 décembre 2021 à 20h30 à La Seine Musicale à Paris

Seckou Keita

concerts

2020
Seckou Keita à reunit a réuni ses amis artistes pour la réalisation du
Clip « Now or Never » pour soutenir le travail du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) dans sa réponse au COVID-19 dans le monde

avec : Seckou Keita, Senegal / Fatoumata Diawara, Mali / Noura Mint Seymali, Mauritania / Hakim, USA / Manecas Costa, Guinee Bissau / Anandi Bhattacharya, India / Zule Guerra, Cuba, Kris Drever, Scotland - UK / Celestine Walcott-Gordon, Barbados - Jamaica - UK

"Afin de donner l’exemple, les artistes ont convenu que "Now or Never" devrait honorer le travail accompli par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en réponse au COVID-19 dans le monde. Le CICR lutte pour empêcher la propagation de cette maladie dans plus de 90 pays, en soutenant les infrastructures sanitaires vitales et en fournissant les fournitures nécessaires à ceux qui en ont le plus besoin. "


Biographie officielle
Seckou Keita est sans doute devenu le joueur de Kora le plus influent et le plus inspirant de sa génération, un musicien exceptionnel et charismatique et un citoyen du monde moderne, avec sept siècles de tradition et d’héritage exprimés à travers sa musique. Décrit comme un « griot (chanteur de louanges), compositeur, maître de djembé, virtuose et pionnier », Seckou Keita est un type rare de musicien, ancré dans la tradition tout en repoussant constamment les limites de son art.

Véritable maître de la kora - harpe ouest-africaine à 22 cordes - Seckou, issu de l’art casamancier de l’ancien royaume de Gabou au sud du Sénégal, était un prodige d’enfance, né d’une lignée de griots et de rois. Cissokho, le nom de famille de sa mère, a donné vie à son talent ; Keita, son père, lui a donné du sang royal.

Seckou a honoré la scène internationale depuis 1996, gagnant une renommée mondiale pour son jeu de kora ; apparaissant avec une foule d’artistes respectés, dont Salif Keita, Paul Weller, Bassekou Kouyate, Damon Alban et l’Orchestre des musiciens syriens, Youssou N’Dour, Miriam Makeba et Neil Finn ; et l’enregistrement avec des artistes tels que le pianiste de jazz cubain Omar Sosa. Sa collaboration avec la harpiste galloise Catrin Finch a abouti à l’album primé « Clychau Dibon » (2013) ; leur deuxième album très attendu, SOAR, sorti en avril 2018, qui a remporté de nombreux prix de l’industrie, dont l’album fRoots Critics Poll de l’année 2018 et l’album Songlines Best Fusion 2019.

L’album solo de Seckou 22 Strings (sorti en 2015) a remporté le prix du meilleur album du magazine Songlines pour l’Afrique et le Moyen-Orient en 2016. Cette collection incroyablement personnelle de chansons nous raconte le voyage du musicien depuis les pays de son enfance, une vie qui, comme le dit Seckou, a je l’ai vu « emporter la kora de Gabou dans un autre monde ». Au cours de ce voyage, Seckou nous donne la kora sous sa forme la plus pure, un instrument merveilleux qui peut apaiser la soif de sang des guerriers et emmener l’esprit humain dans un lieu de profonde méditation, de calme et de beauté.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2021 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2021 | AGENDA 2022 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD-FILM | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES