Spectacles et musiques du monde

A la une

Cabaret Africain

Jusqu’au 22 octobre 2023 au Cabaret Sauvage

Nneka

Le Samedi 30 Septembre 2023 à 20h00 à La Scala à Paris

Touré Héritage

Concert hommage au groupe Touré Kunda le 10 Octobre 2023 au New Morning

Nuit d’octobre de Louise Vignaud

du 13 au 20 Octobre 2023 à la Comédie de Béthune

Mehdi Kerkouche

" Portrait " Chorégraphie Mehdi Kerkouche Du 4 Octobre au 5 Novembre 2023 à LA SCALA PARIS

Black Legends

Le spectacle Musical " Black Legends " est de retour à Paris, à partir du 5 Octobre 2023 au théâtre Le 13ème Art

Saïd Mesnaoui

le vendredi 6 Octobre 2023 à la Fondation Maison du Maroc à Paris

I MUVRINI

En concert en Octobre 2023

YOM

Mercredi 11 Octobre 2023 à Tourcoing (59), dans le cadre du festival TOURCOING JAZZ FESTIVAL

Robin McKelle

12 Octobre 2023 La Cartonnerie, Reims, Sunny Side Festival

KORA JAZZ TRIO

Samedi 14 Octobre 2023 à L’Entrepôt Le Haillan avec le rocher de palmer

Céline Bonacina

Le Mardi 17 octobre 2023 à 20h30 au Studio de l’Ermitage à Paris

MINA AGOSSI

le 20 Octobre2023 à 20h au Café de la Danse à Paris

dakhabrakha

dakhabrakha en concert en France

Samir Guesmi

Acteur, Réalisateur, Scénariste

2020

Projection de Ibrahim de Samir Guesmi
le MARDI 10 NOVEMBRE à 114h15 au cinéma Le Trianon à Romainville,

En présence du réalisateurAvec Abdel Bendaher, Samir Guesmi, Luàna Bajrami

Synopsis "La vie du jeune Ibrahim se partage entre son père, Ahmed, écailler à la brasserie du Royal Opéra, sérieux et réservé, et son ami du lycée technique, Achille, plus âgé que lui et spécialiste des mauvais coups. C’est précisément à cause de l’un d’eux que le rêve d’Ahmed de retrouver une dignité se brise lorsqu’il doit régler la note d’un vol commis par son fils et qui a mal tourné. Les rapports se tendent mais Ibrahim décide alors de prendre tous les risques pour réparer sa faute... "


Biographie
Samir Guesmi débute en 1987 dans Jaune revolver, un film policier avec Sandrine Bonnaire et François Cluzet. Après quelques petits rôles, la reconnaissance vient sept ans plus tard avec Malik le maudit en 1994, une comédie dans laquelle il tient le premier rôle, celui d’un jeune beur qui rêve de quitter sa banlieue pour le Canada. Il reçoit pour ce film le prix Michel Simon et le prix d’interprétation au Festival d’Amiens. Pourtant, Samir Guesmi se fait ensuite discret sur les écrans. Son parcours est divisé entre des seconds rôles dans des films d’action policier (Anthony Zimmer, 2005) et des participations à des films d’auteurs tels que Violence des échanges en milieu tempéré (2004), Selon Charlie (2006) ou Mon colonel (2006). Il collabore aussi régulièrement à des films plus grands publics comme Banlieue 13



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2023 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2023 | AGENDA 2024 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD-FILM | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES