Concert
concerts 2014
Rudi et Nini Flores
Mercredi 9 juillet 2014 à 20h Le Club de la Bellevilloise
La Bellevilloise : 19-21, rue Boyer 75020 Paris
Rudi et Nini se présentent ce soir en quartet, dans leur répertoire de chamamé assorti de quelques surprises, avec :
Rudi Flores, guitare
Nini Flores, accordéon
Facundo Rodriguez, guitare
Fabrizio Fenoglietto, contrebasse
A NOTER : !! Dès 22h, dans la salle adjacente de la Halle aux oliviers, retransmission de la demi-finale de la Coupe du monde sur écran géant.
Gratuit, bar et restauration
Rudi Flores
Rudi Flores est né à Corrientes, au Nord de l’Argentine, à la frontière avec le Paraguay, sur les rives du fleuve Paraná qu’il ne cessera de louer dans ses compositions. Fils du grand compositeur et bandonéoniste Avelino Flores, Rudi Flores est considéré comme une référence dans le monde de la guitare argentine. Il est connu et reconnu pour le duo qu’il forme avec son frère Nini à l’accordéon et au bandonéon, et avec lequel il exporte à Buenos Aires et en Europe la tradition musicale familiale et litoral du Chamamé. Installés en France depuis 1991, les frères Flores y ont très largement participé à la diffusion de la musique argentine et ont acquis une forte notoriété auprès des professionnels comme du public mélomane, pour leur jeu tout en subtilité, mêlant harmonieusement tradition, virtuosité, variations éblouissantes et compositions innovantes.
La « tradition renouvelée » du chamamé n’est cependant qu’une facette des multiples talents d’interprète et de compositeur de Rudi Flores, qui se veut un ambassadeur de la musique argentine dans toute sa diversité. Le tango, qu’il joue depuis sa jeunesse, a évidement une place de choix dans son répertoire, non seulement parce que le tango est à l’étranger la musique argentine par excellence, mais surtout parce que c’est dans la forme tango que Rudi Flores trouve à s’exprimer musicalement de manière aussi intense et inventive que dans la musique de sa terre natale.