Concert
2016
Mercredi 16 Novembre 2016 à 20h30 à Courbevoie
BIOGRAPHIE
La musicalité de sa voix attire l’attention dès l’âge de 5 ans. A 7 ans, entrant comme soliste dans le choeur philharmonique des jeunes d’Erévan, il reçoit le surnom de « petit Caruso ».
Il reçoit une éducation musicale poussée : cours de chant, d’art dramatique et de danse classique, dans une école renommée de musique de l’Arménie soviétique.
Admis à l’unanimité au Conservatoire Nationale Supérieur d’Erévan, dans la classe de la célèbre cantatrice arménienne, Gohar Gasparian, il opte très vite pour une carrière dans le Chant.
Devenu lauréat du concours vocal national « Bel canto », il participe en 1997 au festival international « Sérénade d’automne » à Moscou et se fait déjà remarquer par des spécialistes de l’art lyrique.
Ses études à peine terminées, on lui confie d’importants rôles de ténor à l’opéra national d’Arménie : Lensky dans Eugène Onéguine, Alfred dans la Traviata, Nemorino dans L’élixir d’amour.
Depuis 1998 il réside et mène sa carrière en France. En 1999, il emporte la Médaille d’or du Concours des Ecoles Nationales de Musique de Val de Marne.
Actuellement il prépare sa nouvelle tournée en France et en Italie à l’occasion de la promotion de son Nouvel Album consacré aux meilleurs titres de CHANSONS NAPOLITAINS ..