Spectacles et musiques du monde

A la une

FESTIVAL DES 2 RIVIÈRES

du 16 au 18 juin 2023 à la Ferté Sous Jouarre (77)

ECLATS DE VOIX

Du 12 au 18 juin 2023 à AUCH ( 32000 ) en GASCOGNE

FLAVIA COELHO

le Samedi 24 juin 2023 à 20h30 à Montreuil ( 93100 )

Mc Solaar

Samedi 24 Juin 2023 au Parc Montreau à Montreuil

LES ROIS DE LA SOUL

Spectacle hommage à Otis Redding, James Brown et Aretha Franklin le 4 Juillet 2023 aux Arènes de Fréjus

Les Dames de la Joliette

Le 13 juin 2023 au Théâtre la Colonne à MIRAMAS

DJURA

le Samedi 1 Juillet 2023 à 20h30 au Parvis des Arts - 94140 Alfortville

Ana Crisman

Spectacle de harpe flamenca le 29 juin 2023 à 21h00 au Cinéma le Pagnol à Aubagne,dans le cadre du festival International Les Nuits Flamencas

KAZ HAWKINS

En concert en Juin 2023

SOS MEDITERRANEE

SOS, concert solidaire pour sauver des vies en mer 24 juin à 17h00 - 25 juin 2023 de 17h00 à 2h00 à Marseille

Festival Les Voix de l’Autre

Samedi 10 et dimanche 11 juin 2023 à l’ Abbaye du Thoronet (84)

SANDRA NKAKE

Le Jeudi 15 Juin 2023 au Café De La Danse à Paris

TAKFARINAS

Samedi 24 Juin2023 à 21h à Pamiers ( 09101 )

YVAN LE BOLLOC’H

le 21 Juin 2023 à Allevard (38)

Maya Kamaty

En concert en Juin 2023

Dee Dee BRIDGEWATER

En concert en Juin 2023

Eliades Ochoa

Le Vendredi 23 Juin 2023 à Essaouira - Maroc

Assia Guemra « ISIS ou le Féminin sacré »

GALA de l’école Assia Guemra : « ISIS ou le Féminin sacré » le Dimanche 25 juin 2023 à 18 h 30 au Cabaret Sauvage à Paris

Arnaud Dolmen

Samedi 10 Juin 2023 à La Fraternelle à Saint Claude

Kiya Tabassian

13 juin 2023 Kiya Tabassian & Kayhan Kalhor à la Salle Gaveau, Paris

RIBAB FUSION

Concert

2017

Le 29 Juin 2017 au Festival Gnaoua ESSAOUIRA à Essaouira- Maroc


https://youtu.be/puipQGLwIyM

Reportage du concert le 17 Mars à Marseille, France au Babel Med Music

avec :
FOULANE Bouhssine.
OUARSASS Ahmed.
MARIS Redouane.
BOUMADKAR Jamal.
BOUNIT Mohamed.
TIFTAL Youness.
QAMSS Mohamed.
LAABD Hicham.
MOHAMED ELHASSANI


Ambiance fin de concert au Babel Med Music 2016 , avec le groupe Ribab Fusion ,Foulane Bouhssine, Brahim El Mazned , Visa For Music et Valérie Thfoin


GIF


RIBAB FUSION & GUESTS - AGADIR

Le groupe créé à Agadir en 2008, fruit d’un rêve ayant atteint maturité ; celui de remettre l’instrument du « Ribab » à une nouvelle place légitime sur la scène musicale moderne, et par le biais de sa musicalité unique, le porter au-delà des frontières par un voyage transculturel, et faire découvrir au monde le potentiel de la musique Amazighe, non par de la nostalgie, mais par un nouveau visage et une musicalité moderne. Et c’est là tout le mérite du groupe Ribab fusion : réconcilier la richesse de nos racines et de notre appartenance avec une tonalité moderne et moderniste.

Ribab fusion est un hommage à la tendresse, un voyage mythique aux racines intarissables de la culture amazighe, un hymne osé entre chant traditionnel du souss, musiques villageoises, notamment AHWACH IBARKAK, AHWACH N TAFRAWT, AHWACH N TANALT, AHWACH N SOUSS et musicalité moderne, le tout pour ajouter une pierre à l’édifice de la diversité, de la proximité entre les gens et du respect des frontières personnelles de chacun d’entre nous à travers la poésie et le chant amazigh. Le mariage mélodique que prône Ribab fusion s’étale jusqu’à l’étymologie même du nom du groupe qui allie dans son creux deux mots de deux horizons différents : « Ribab », cet instrument longtemps symbole de l’appartenance à la légendaire terre du souss, moelle épinière de tout chant Amazigh, et « fusion », avec toute la teneur du mot regroupant l’idée de rencontre, union, mélange, syncrétisme et du métissage culturel. Dès ses débuts, ce groupe a su élaborer et imposer une identité musicale originale, souple et adaptée à sa raison d’être, qui loin d’être un nombre de plus sur la scène musicale, se veut « créateur de musique », avec des compositions vivantes qui s’inscrivent à la croisée de différences culturelles et musicales, tout en installant un état d’esprit et un style résolument moderne et ouvert sur les musiques du monde.

Ils inviteront quelques artistes improbables sur la scène de Timitar dont Issam Kamal, leader du groupe musical Mazagan. Issam est devenu une figure incontournable du paysage artistique marocain et a collaboré avec des artistes de renommée nationale et mondiale. Kawtar SADIK surnommée Di Kawtar, gagnante du Studio 2M 10ème édition 2013, sera aussi invitée sur scène.


Foulane Bouhssine au festival Arabesques - © Salah Mansouri



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2023 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2023 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD-FILM | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES