concerts
2020
Guinée Music All Stars le Vendredi 31 janv 2020 FGO-Barbara à Paris ( Centre musical Fleury Goutte d’Or - Barbara)
Moh ! Kouyaté se lance dans un nouveau projet qui a tout du défi : remettre sur le devant de la scène internationale la musique moderne guinéenne
avec : Moh Kouyaté, Sekouba Bambino et Petit Kandia
Depuis la sortie officielle de son 1er opus en 2006, PETIT KANDIA s’est engagé à développer une carrière. Les débuts depuis l’âge de 10 ans, n’ont pas été faciles, mais il fallait aller jusqu’au bout. Nouant donc une fidélité avec le groupe d’orchestre ‘’CONAKRY COCKTAIL’’, il s’est atteler à forger une perception claire des acquis culturels de sa contrée. Le ‘’SEWORO’’ qui en représente le symbole, s’illustre fortement dans toutes ses œuvres.
Mais, PETIT KANDIA sait que cet instrument sera insuffisant à lui tout seul dans les arènes de l’industrie musicale. Il redouble donc d’effort et s’améliore progressivement. L’album ‘’TALIBET’’ sortie en 2008, alerte le public et les acteurs culturels sur l’élan de PETIT KANDIA. Des indices clairs commencent à préciser son talent en éveil et la conquête prend peu a peu forme dans la cartographie mondiale. Il essaie d’harmoniser tous les contours favorables à prétention d’un artiste de haut niveau, et désormais, tout est taille sur mesure pour répondre aux critères d’un statut obéissant aux normes requises. Cette organisation et cette volonté de réussir, se sont grandement fait voir dans l’album ‘’CA FAIT MAL’’ qui sortira officiellement le 15 juin 2011.
Œuvre éponyme de 12 titres touchant tous les aspects des réalités socioculturelles de la guinée et de l’Afrique avec des rythmes diversifies restitues dans des tendances multiples, cette troisième expérience studio de PETIT KANDIA est véritablement un coup de maitre.
Plus rien ne résiste désormais au passage de PETIT KANDIA qui multiplie les prix de distinction a l’échelle nationale et africaine :
DJEMBE D’OR du meilleur artiste de 2012 a 2014 en guinée
Meilleur Artiste Guinée Music Awards
Prix BEMA du 1er salon international de la musique africaine obtenu a Yaoundé au Cameroun, suivis dune brillante participation au salon de la musique Sénégalaise a Dakar.)