Spectacles et musiques du monde

A la une

Rocío Molina

les 13 & 14 Janvier 2022 20h Salle Bernadette Lafont dans le cadre du FESTIVAL FLAMENCO DE NIMES 2021

Yinka Esi Graves

Samedi 15 Janvier 2022 20h Salle de l’Odéon dans le cadre du FESTIVAL FLAMENCO DE NIMES 2021

Ines Bacan

Le Jeudi 20 Janvier 2022 21h Salle Bernadette Lafont dans le cadre du FESTIVAL FLAMENCO DE NIMES 2021

Leonor Leal

Le Vendredi 21 Janvier 2022 19h Salle de l’Odéon dans le cadre du FESTIVAL FLAMENCO DE NIMES 2021

Rocio Marquez

le Vendredi 21 Janvier 2022 21h Salle de l’Odéon dans le cadre du FESTIVAL FLAMENCO DE NIMES 2021

Ana Morales

Le Samedi 22 Janvier 2022 18h Salle de l’Odéon dans le cadre du FESTIVAL FLAMENCO DE NIMES 2021

Dani de Moron

Samedi 22 Janvier 2022 Salle Bernadette Lafont dans le cadre du FESTIVAL FLAMENCO DE NIMES 2021

GUEM

En hommage à l’artiste Guem, une journée mémoire est organisée au centre culturel Algérien à Paris le 22 janvier 2022

Reinette l’Oranaise, le port des amours

Projection Dans le cadre de l’exposition « Juifs d’Orient » de Reinette l’Oranaise, le port des amours de Jacqueline Gozland 22 janvier 2022 18h à l’Institut du Monde Arabe à Paris

Max CILLA

Le Vendredi 14 Janvier 2022 au Baiser Salé à Paris

ALILOU

le Vendredi 14 janvier 2022 au Centre Culturel Algérien

LAWRENCE D’ARABIE d’Eric Bouvron

Du 13 janvier au 27 février 2022 au Théâtre Le 13e Art à Paris

MARCEL KHALIFE & Bachar Mar-Khalifé

Spectacle musical en hommage au grand poète palestinien Mahmoud Darwich le 26 janvier 2022 au bozar à Bruxelles

JUSTIN ADAMS & MAURO DURANTE

Le Mercredi 19 janvier 2022 au Studio de l’Ermitage à Paris

Abdallah Akar - “De la lettre à la trace”

“De la lettre à la trace” | Dialogue Poésie / Calligraphie | Abdallah Akar Exposition du 24 Janvier 2022 au 18 Février 2022 au Patronage laïque Jules Vallès à Paris

Angelique Kidjo

En concert en Janvier 2022

ORIENTAL FUSION

ORIENTAL FUSION


ORIENTAL FUSION

Créé en 1995 par le chanteur et mandoluthiste Hakim Hamadouche, le batteur Ahmad Compaoré et le saxophoniste Edmond Hosdikian, le trio ORIENTAL FUSION est né de la volonté de réunir des individualités énergiques et spontanées autour de leurs racines orientales : l’Algérie, l’Egypte et l’Arménie.

Trois traditions, trois exils, trois sensibilités qui dialoguent au fil du chant arabo-andalou de Hakim pour concevoir une musique incandescente entre free jazz et chaâbi (blues algérien), avec de grands détours dans l’improvisation.

Le rapprochement de ces 3 cultures - aux frontières du jazz, du contemporain et de l’ethnique - aboutit à un album auquel participent Tom Cora et Barre Phillips, sorti en 2000 sur le label Transes Européennes.

HAKIM HAMADOUCHE : Mandoluth, voix

Natif de Marseille, le musicien et chanteur Hakim Hamadouche est surtout connu pour être le joueur de mandoluth du chanteur de raï franco-algérien Rachid Taha, avec lequel il collabore depuis 1991. En 1995, il crée le groupe Oriental Fusion avec Ahmad Compaoré et Edmond Hosdikian. Ses autres collaborations - dans le jazz, le rock et les musiques du monde - incluent Lili Boniche, Patti Smith, Bill Laswell, le groupe Les Têtes Raides ("Fragile") ou Tricky... Son jeu de luth et son chant rauque évoquent les belles mélodies d’Afrique du Nord et ses rythmes orientaux.

AHMAD COMPAORÉ : Batterie, percussions

D’origine égypto-burkinabé, Ahmad Compaoré confirme son talent singulier aux côtés de Fred Frith, Marc Ribot, Jamaaladeen Tacuma, Otomo Yoshihide, Barre Phillips ou la chorégraphe égyptienne Karima Mansour. Dans un souci permanent d’exploration et de découverte, il partage sa créativité entre musique, danse, théâtre et art numérique. Deux fois lauréat Culturesfrance "Hors Les Murs", il a séjourné en Inde et au Japon dans le cadre de résidences de création. Hors de tout cloisonnement, il mène en parallèle les expériences les plus extrêmes dans la musique expérimentale et improvisée, le jazz et la fusion.

EDMOND HOSDIKIAN : Saxophone, larsenophone

Le saxophoniste Edmond Hosdikian est un caméléon musical : après des études classiques au Conservatoire de Marseille, il s’immerge dans l’univers des groupes de rock de la région, puis va s’exiler aux États-Unis où il travaillera le jazz à la célèbre Berklee School of Music. De retour en France, il retrouve ses racines grâce à la création du trio Oriental Fusion avec Hakim Hamadouche et Ahmad Compaoré. Il poursuit toutefois sa quête de rencontres et de partage en accompagnant des artistes comme Michel Petrucciani, Nina Simone, Jacques Higelin, Fred Frith, Jamaaladeen Tacuma ou Youssou N’dour...



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2022 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2022 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD-FILM | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES