concert
2016
02 Septembre in Amchit Festival, Liban
Nancy Ajram commence à chanter dès sa jeunesse en participant à des concours pour la chaîne de télévision libanaise arabophone LBC.
Elle gagne un concours en chantant un morceau d’Oum Kalthoum dans l’émission Nogoum Al-Fan (Les étoiles de la chanson). Sa carrière a réellement commencé en 2003, quand elle est arrivée à imposer un nouveau style avec le morceau Akhasmak ah.
Nancy AJRAM est l’une des artistes les plus connue dans le monde arabe.
Au cours de sa carrière, elle a vendu des millions d’albums et donné des concerts partout dans le monde pour plusieurs millions de personnes.
Au fil des ans, elle a remporté de nombreux prix et récompenses prestigieuses telles que, World Music Awards en 2008 pour meilleure artiste de l’année au Moyen Orient.
Le Murex d’or qu’elle a gagné trois fois de suite (2004, 2005, 2006) pour la chanteuse la plus populaire dans le monde arabe. En 2010, elle est choisie pour interpréter en arabe avec K’naan « Wavin’ Flag » l’hymne de la coupe du monde de football en 2010.
Les tournées de Nancy Ajram l’ont déjà menées sur les cinq continents. La chaîne MBC a suivi Nancy Ajram dans le cadre de son émission "Behind The Scene" lors de sa tournée américaine (Chicago, Boston, Las Vegas, Los Angeles, San Fransisco…etc).
En 2012, Nancy Ajram est invitée au Maroc pour se produire sur la scène du Festival Mawazine à Rabat.