concert
concert
Biographies
Azam Ali
Née en Iran, élevée en Inde, Azam Ali est internationalement reconnue pour son travail avec Niyaz et Vas, deux groupes qu’elle a co-fondé, tous deux meilleures ventes en musique World et tous deux unaniment célébrés par la critique. Avec une carrière qui couvre une décennie et inclût de multiples collaborations et albums solos, Azam Ali a confirmé sa place comme l’une des plus prolifiques, et des plus douées chanteuse de la scène musicale World actuelle. Billboard Magazine a décrit sa voix comme “un incroyable et inoubliable instrument”. Son attachement à défier les spécificités culturelles en musique et son obstination à ne pas s’enfermer dans une seule forme d’expression musicale lui ont valu le respect de ses pairs et les salutations de la critique. Son immense talent et sa faculté à adapter sa voix à tout style musical ont attiré l’attention de nombreux artistes et compositeurs de musiques de films. Azam a collaboré en studio et sur scène avec des artistes aussi divers que Serj Tankian de System of a Down, The Crystal Method, Pat Mastellato et Trey Gunn de King Crimson, Dredg, Chris Vrenna Nine Inch Nails, Ben Watkins de Juno Reactor, Buckethead, Steve Stevens, Mercan Dede, le groupe japonais mondialement connu Kodo, Zakir Hussain, Omar Faruk Tekbilek, et Mickey Hart. La liste des musiques de films auxquelles elle a participé est également impressionnante incluant entre autres "The Matrix : Revolutions", "Godsend", "The Nativity Story" , "Speed Racer", "Paparazzi", "Children of Dune " et des séries à succès comme "Alias" et "Prison Break".
Loga Ramin Torkian
Iranien de naissance, Loga Ramin Torkian a gagné sa reconnaissance en Iran et en Occident en qualité de compositeur et multi-intrumentiste du groupe World “Axiom of Choice” dont la musique prend largement ses racines dans la musique traditionnelle iranienne. Actuellement basé aux Etats-Unis, Loga est maintenant reconnu pour son travail avec Niyaz, qu’il a co-fondé en 2005. Bien qu’il maîtrise de nombreux instruments comme la guitare, le Lafta, Djura etc…ses instruments de prédilection sont le Saz turc, de la famille des luths, le Kamman, un instrument à archet spécialement dessiné pour lui et une viole électrique, guitare à archet inspirée des instruments du 14e siècle. Loga est un des rares musiciens à jouer de la viole à archet sur scène. Outre ce son entêtant qui envoute le public, ce qui rend le style de Loga si singulier est qu’il applique à son jeu de l’archet les traditions musicales et techniques de la Perse. Compositeur de talent particulièrement doué, Loga est très respecté pour son art d’adapter le répertoire classique perse, le Radif, dans ses propres et modernes compositions. Son profond sens artistique s’est retrouvé dans plusieurs bandes originales de films dont “Iron Man “ et “Body of Lies”.
Loga et Azam Ali sous la direction de Harry Gregson Williams ont participé à la bande originale de l’adaptation cinématographique du mythique jeu vidéo Prince of Persia.