concerts
2018
28 septembre 2018 à l’Espace Magnan - Nice
24 octobre 2018 au Studio de l’Ermitage - Paris
Nina Papa : chant
Marc Peillon : contrebasse
Béatrice Alunni : piano
Cédric Le Donne : batterie
Baptiste Herbin : saxophone + guests
Biographie officielle
Née à Santo Antônio de Pádua en 1971 , elle commence à chanter à l’âge de 15 ans dans la chorale du collège dirigée par Celine Lavaquial qui fut formée à la faculté Villa Lobo. Par la suite, elle participera à plusieurs festivals brésiliens.
De 1990 à 2001 elle s’installe à Saint Martin et fera plusieurs tournées dans les Caraïbes. Elle se produit régulièrement dans des lieux comme la Sammana, le Carl Gustaff, le Méridien, le Guahanani…
Depuis 2002 elle réside dans le sud de la France où elle exerce son talent dans des établissements prestigieux, comme le 3.14 à Cannes, le Byblos à Saint-Tropez, l’Hôtel de Paris à Monaco, ou l’Hôtel Martinez à Cannes entre autres. Elle se produit aussi dans les festivals de jazz comme, le Festival de la Voix à Ajaccio, le Rhinno Jazz, le Jazz à Juan… Avec les musiciens du “Jobim Project”, elle poursuit sa route dans de nombreux festivals de l’hexagone.
Son premier album, “Senza Fine” est très typé bossa nova et s’inspire de Carlos Jobim, Elis Regina, Cole Porter, Chico Buarque et Billy Hollyday.
Le deuxième album, “Evidencia”, est plus jazz, mais n’en oublie pas moins la samba et les rythmes brésiliens. La touche est plus acoustique et plus intimiste.