concerts
2022
le 24 juin 2022 au 28 ème Festival de Jazz, "Des Rives et des Notes" d’Oloron
Biographie officielle
Natalia M. King est née dans le quartier latinoaméricain de Brooklyn.
Elle étudie un temps la sociologie et l’histoire à l’Univsersité. Puis, plaque tout et décide de faire la route dans la grande tradition beatnik, comme l’ont fait avant elle Jack Kerouac ou Woody Guthrie. Carnet de notes en poche, la voilà qui sillonne telle une exploratrice les Etats-Unis d’Est en Ouest, s’arrête ici ou là au gré de ses envies (le Grand Canyon, l’Oregon, Seattle, l’Alaska … ), tâtant à tous les petits boulots existants.
Elle fi nit par s’établir à Los Angeles. C’est dans la Babylone californienne que débute sa carrière de musicienne. Fender Stratocaster en main, c’est aussi là qu’elle se plonge dans le bain des musiques des années soixante et soixante dix qui n’en fi nissent pas de résonner : Jimi Hendrix, les Doors, Janis Joplin, Crosby Stills Nash & Young, le Grateful Dead, sans oublier les piliers de la black music, Aretha Franklin, Otis Redding, Marvin Gaye…
C’est en les écoutant tous que je me suis forgé mon propre style, explique t-elle. Ses maîtres à composer et à chanter sont en majorité issus de la scène rock et du rhythm’n’blues historique et ont connu leur heure de gloire alors qu’elle voyait le jour.
La Chanteuse et guitariste s’installe en France à la fin des années 90. D’abord à Paris, où elle a chanté dans le métro avant d’être repérée par Universal et d’enregistrer trois albums dans une veine bluesrock.
Elle vit aujourd’hui dans le sud de la France, en 2014, après sept ans de silence, elle sort son quatrième disque « SoulBlazz » projet qui marque un retour aux racines blues et soul.
Sources : SP