concerts
2017
Nâdiya en Showcase exceptionnel à l’occasion des 30 ans de l’IMA
le 30 septembre 2017 à 22h - Entrée libre
Biographie officielle
Nâdiya, née à Tours en 1973, est une artiste populaire renvoyant à des valeurs fortes et positives : l’effort, l’énergie, la sérénité, la confiance, le respect, l’épanouissement, la féminité et l’élégance.
Elle est un trait d’union entre l’Orient et l’Occident par sa vision de l’humain, elle participe à des actions caritatives.
Nâdiya c’est le parcours hors norme d’une femme déterminée, acharnée de sens et de perfection :
# du sport, elle fut championne de France du 800 mètres, période où elle forgea son esprit de rigueur et d’endurance,
# à la musique où elle déploya son talent d’artiste et sa vision de « l’entertainment » avec un goût prononcé pour la scène, avec près de 4 millions d’albums et de singles vendus, et plus de 30 millions de vues cumulées de ses clips sur le web.
Récompensée par une victoire de la musique en 2005 (meilleur album rap/r’nb avec « 16/9 »), son répertoire comprend plus d’une centaine de titres dont certains sont devenus de véritables classiques de la chanson française comme les hits « Et c’est parti », « Comme un roc » ou « Parle-moi ».
# des succès populaires renvoyant à l’humain et créant un lien fort avec le public,
# des collaborations internationales comme « A mon père » avec Idir, « No future in the past » avecKelly Rowland du groupe Destiny Child et bien-sûr « Tired of being sorry » avec Enrique Iglesias qui a été classé n°1 des ventes pendant treize semaines avec 500 000 exemplaires vendus.
Parallèlement à sa carrière d’artiste, avec des concerts en France et à l’étranger, Nâdiya mène également différentes collaborations liées à ses univers de prédilection que sont le bien-être et le sport.