2022
30 Septembre 2022 à20h - Salle Henry Le Bœuf - PALAIS DES BEAUX-ARTS
à Bruxelles
Avec :
Mohsen Namjoo chant, setâr
Anders Nilsson guitare
Habib Meftah Boushehri batterie
Kasra Saboktakin contrebasse
Biographie
Né en 1976 dans la province de Khorasan, l’un des épicentres de la poésie et de la musique au nord-est de l’Iran, Mohsen Namjoo est un auteur-compositeur-interprète, un spécialiste de la musique et un joueur de Setar (luth persan traditionnel) actuellement basé à New York.
Présenté dans de nombreux journaux de renommée mondiale tels que NY Times, The Guardian, BBC, LA Times et bien d’autres, Namjoo est considéré comme un artiste visionnaire qui parle au nom de la jeunesse iranienne.
Mélangeant parfaitement la musique et les gammes persanes classiques avec la guitare électrique, les techniques vocales rock et blues avec le persan Avaz (chant). Il fusionne l’ancien avec le courant.
Son style de chant unique et son mélange sans effort de musique orientale et occidentale ont fait de lui un personnage emblématique de la musique du monde contemporaine.
Depuis son arrivée aux États-Unis en 2009, Namjoo a fait le tour du monde pour des concerts à guichets fermés dans des salles prestigieuses telles que le Palais des Beaux-Arts de San Francisco ; Conservatorio Sala Verdi, Milan, Italie ; Disney Hall et Mark Taper Forum, Los Angeles, Barbican Hall, Londres, Symphony Space NYC, Volkswagen Arena Istanbul et bien d’autres.
Il est l’un des rares artistes du Moyen-Orient à avoir suivi le monde entier, de Téhéran à New York, à Melbourne, à Istanbul, à Berlin et dans de nombreuses autres villes.
Mohsen Namjoo a sorti 13 albums et plus de 20 singles. Son dernier album, Motantan (Grandiloquent) sort le 4 mars 2020.