Bureau Export de la Musique Marocaine
Création du Bureau Export de la Musique Marocaine ( MoMEx)
Brahim EL MAZNED Directeur du MoMEx - Moroccan Music Export
Le Bureau Export de la Musique Marocaine ( MoMEx) tient lieu de plateforme promotionnelle des musiques marocaines et de plateforme interprofessionnelle de la filière musicale au Maroc.
Organisme pilier dans la gestion de l’exportation des musiques marocaines, le MoMEx a pour but de faciliter l’exportation des artistes nationaux et de leurs créations musicales en facilitant l’accès à l’information et aux outils promotionnels.
Le Maroc est porteur d’une richesse et d’une diversité culturelle et musicale exceptionnelle mais qui se voit confronter à la concurrence des marches musicaux étrangers.
Le MoMEx a été créé dans le but de renforcer le rayonnement international de la diversité et de la richesse musicale marocaine.
Le MoMEx, à travers des outils adaptés, qu’il met à la disposition des artistes et des professionnels de la musique,espére ainsi participer à la professionnalisation du secteur musical, au renforcement des droits des artistes et à la visibilité des musiques marocaines.
Le MoMEx, premier Bureau Export de la Musique Marocaine est une structure unique dans le paysage musical marocain dont la mission est d’accompagner la filière musicale marocaine dans la promotion de ses artistes à l’international, dans le domaine des musiques actuelles et traditionnelles.
La diversité des expressions culturelles et artistiques marocaines constitue un formidable gisement pour le répertoire musical national et mérite d’être mieux connu à l’international : Le MoMEx participera utilement à la promotion de toutes les couleurs musicales.