Spectacles et musiques du monde

A la une

Rocío Molina

les 13 & 14 Janvier 2022 20h Salle Bernadette Lafont dans le cadre du FESTIVAL FLAMENCO DE NIMES 2021

Yinka Esi Graves

Samedi 15 Janvier 2022 20h Salle de l’Odéon dans le cadre du FESTIVAL FLAMENCO DE NIMES 2021

Ines Bacan

Le Jeudi 20 Janvier 2022 21h Salle Bernadette Lafont dans le cadre du FESTIVAL FLAMENCO DE NIMES 2021

Leonor Leal

Le Vendredi 21 Janvier 2022 19h Salle de l’Odéon dans le cadre du FESTIVAL FLAMENCO DE NIMES 2021

Rocio Marquez

le Vendredi 21 Janvier 2022 21h Salle de l’Odéon dans le cadre du FESTIVAL FLAMENCO DE NIMES 2021

Ana Morales

Le Samedi 22 Janvier 2022 18h Salle de l’Odéon dans le cadre du FESTIVAL FLAMENCO DE NIMES 2021

Dani de Moron

Samedi 22 Janvier 2022 Salle Bernadette Lafont dans le cadre du FESTIVAL FLAMENCO DE NIMES 2021

GUEM

En hommage à l’artiste Guem, une journée mémoire est organisée au centre culturel Algérien à Paris le 22 janvier 2022

Reinette l’Oranaise, le port des amours

Projection Dans le cadre de l’exposition « Juifs d’Orient » de Reinette l’Oranaise, le port des amours de Jacqueline Gozland 22 janvier 2022 18h à l’Institut du Monde Arabe à Paris

Max CILLA

Le Vendredi 14 Janvier 2022 au Baiser Salé à Paris

ALILOU

le Vendredi 14 janvier 2022 au Centre Culturel Algérien

LAWRENCE D’ARABIE d’Eric Bouvron

Du 13 janvier au 27 février 2022 au Théâtre Le 13e Art à Paris

MARCEL KHALIFE & Bachar Mar-Khalifé

Spectacle musical en hommage au grand poète palestinien Mahmoud Darwich le 26 janvier 2022 au bozar à Bruxelles

JUSTIN ADAMS & MAURO DURANTE

Le Mercredi 19 janvier 2022 au Studio de l’Ermitage à Paris

Abdallah Akar - “De la lettre à la trace”

“De la lettre à la trace” | Dialogue Poésie / Calligraphie | Abdallah Akar Exposition du 24 Janvier 2022 au 18 Février 2022 au Patronage laïque Jules Vallès à Paris

Angelique Kidjo

En concert en Janvier 2022

Martinho da Vila

concerts

2019

Martinho da Vila en tournée en en Europe pour fêter ses 50 ans de carrière

Le 17 Mai 2019 à La Cigale à Paris


Biographie officielle

Martinho da Vila

Martinho José Ferreira est né dans Duas Barras, Rio de Janeiro, le 12 février 1938. Il est allé au Rio de Janeiro avec seulement quatre ans. Quand s’il est devenu connu, il est retourné à sa ville natale à être honoré par l’hôtel de ville. Il a découvert que la maison dans laquelle il est né était à vendre et il n’a pas hésité dans l’achat. Aujourd’hui la propriété non plus cela appartient. Il a fait don pour ICMV (l’Institut Culturel Martinho da Villa).

Sa première profession était celui d’Aide de Produit chimique Industriel. Il a joint l’Armée comme volontaire, mais il s’est décidé pour la carrière militaire. Il a travaille comment câble, sergent et il a étudié l’École d’Instruction Spécialisée, où il a été formé. Il a exercé des fonctions bureaucratique et il a demandé bas pour tourner le chanteur professionnel.

L’artiste a apparu pour le grand public à l’III Festival de MPB de TV Record, en 1967, quand a présenté la chanson Menina Moça et l’année suivante, dans la quatrième édition du même festival, Il a présenté le classique Casa de Bamba son premier succès, suivi de O Pequeno Burguês.

En 1969 il a enregistré le LP Martinho da Villa qui a atteint le premier place dans les radios et c’était record dans cette année.

Pére de 8 enfant - Martinho Antônio, Analimar, Mart’nália, Juliana, Tunico, Maíra, Preto e Alegria – Martinho restait célibataire just a connaître Cléo, à la fin de la décennie de quatre-vingts. En mai 1993, il a épousé Clediomar Corrêa Liscano. Et c’était Martinho qui a écrit à la main l’invitation aux amis. Cléo est la mère de ses deux plus jeunes enfants.

Rapidement Martinho tourné un artiste célèbre et il a gagné beaucoup de prix pour la qualité du travail, en plus de cela étant un des plus grands vendeurs de disque au Brésil. En 1995, avec le CD Tá delícia, Tá gostoso, Il a été consacré comme le premier chanteur de samba à traverser la marque d’un million de copies vendues en temps record.

Sa vie de compositeur a commencé à l’École de Samba Aprendizes da Boca do Mato. Il est entré et a commencé à consacrer l’école de samba Vila Isabel en 1965 et l’histoire de l’école s’y perd avec celui de Martinho qui a passé à être appelé « Da Vila » à cause de l’école.

Les sambas consacrées de l’école ont de sa paternité, parmi ceux qu’Ia á du Cais Dourado, Sonho de um Sonho, Raíses etc. Il a aussi créé plusieurs thèmes pour des parades, parmi ceux que Kizomba, a festa da raça qui est parmi le plus mémorable de l’histoire des carnavals et il a garanti à Unidos de Vial Isabel, en 1988, le vôtre titre consacré de Champion du Centenaire de l’Abolition de l’Esclavage.

Nationalement connu comme chanteur de samba, Martinho da Villa est un représentant légitime de MPB, avec plusieurs compositions enregistrées par des chanteur et les interprètes ont consacré au Brésil.

Des artistes renommés internationaux comme Nana Mouskouri (Grèce), Ornella Vanoni (talie), Kátia Guerreiro (Portugal), Rosário Flores et Julio Iglesias (Espagne) et d’autres nationalités on déjà mettent la voix dans leurs créations. Il est considère pour beaucoup de critique comme le meilleur chanteur du Brésil, pour interpréter de la musique des rythmes les plus divers.

Il est aussi auteur de livres, biographies et des romans. C’est le membre efficace de l’Académie Carioca de Lettres, do Pen Club et da Divine Académie Française des Arts, Lettres e Culture.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2022 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2022 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD-FILM | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES