concerts
2023
Jeudi 12 Janvier : Schiltigheim - 67 Le Cheval Blanc ( le secret)
Vendredi 13 Janvier : La Fare les Oliviers ( le secret)
Samedi 14 Janvier : Montpellier Le Bulletin ( le secret)
du Ven 20 au Dim 22 Janvier : Millau ( le secret)
12 Festival “Les Givrés” ( le secret)
Vendredi 27 Janvier : Pertuis - 84 Théâtre ( le secret)
Vendredi 03 Fevrier : Clichy sous Bois -Espace 93 ( le secret)
Samedi 04 Fev BRUXELLES Le Baixu ( le secret)
16 Fev Paris Jazz a l’ECUJE ( le secret)
28 fev : MONTREUIL Théâtre Berthelot ( l ile aux chants mêles)
Samedi 04 Mars : La Valette - 83 théâtre Marelios ( le secret )
Dimanche 12 Mars : Pithiviers - 45 Théâtre du Donjon ( le secret )
Vendredi 14 Avril - Malakoff - Théâtre 71( le secret)
Biographie officielle
"...C’est que dans la cité phocéenne le rapport entre le chant et le territoire devient vite fertile.
Avoir vu le jour entre Château d’If et maquis provençal est il à l‘origine de son attrait pour l’évasion et la résistance ?
Doit on reconnaître dans nombre de ses chansons l’écho du Banjo de Claude MacKay, ce roman « nègre » dont l’action se déroule à la fin des années 1920 entre Joliette et Vieux Port, quartier dit « réservé » sillonné de rues mal famées, planté de ruches à sexe, fumeries et boites de jazz où se mélangent les corps, les races, les musiques, exactement comme à La Nouvelle Orléans, autre ville qui compte beaucoup pour elle ?
Du coup, souvent travaillée par cette double pulsion, s’évader, s’encanailler, on ne s’étonne guère de la trouver à son aise dans des registres aussi divers et éloignés que le blues ancien, le lied classique, la berceuse, la chanson rive gauche, la pastourelle de troubadour, la goualante de cabaret.
Non, tout le monde n’est pas capable de chanter Kurt Weil, Brigitte Fontaine, Henri Purcell ou Blind Lemon Jefferson. Moins encore d’incarner tout ça, de se hisser à hauteur de ce que cela implique, de l’appropriation à la réinvention, pour en tirer un langage personnel. Marion si.
Chez elle l’hérédité parle mais jamais au point d’en devenir écrasante : famille mélomane avec en amont de vrais musiciens, professeur de piano, compositeur, chanteuse lyrique…
Après, il y a l’amour inné du chant, le passage par la chorale suivi d’un itinéraire qui lui ressemble entre école buissonnière et institut, en l’occurrence du Jazz à Salon de Provence où outre la théorie elle découvre l’improvisation..."