concerts
2023
Mercredi 18 Janvier 2023 20h Salle Bernadette Lafont - Théâtre de Nîmes au Festival Flamenco de Nîmes
Elle sera accompagnée par Jose Quevedo « El Bola » à la guitare, Paquito González aux percussions, et Anabel Rivera et Fita Heredia aux palmas
Du haut de ses 37 jeunes printemps, Marina Heredia est une étoile très brillante de la galaxie flamenca, pour ne pas dire qu’elle est déjà au firmament. Voilà plus de 15 ans que la cantaora de Grenade, Giraldillo à la Biennale de Séville 2014, promène son chant à travers le monde, du festival de Jerez au Palacio de Cristal de Porto, de la Minas de La Unión (Murcie) au Carnegie Hall de New York. Sa première expérience discographique remonte à ses 13 ans, avant que sa voix résonne dans les tablaos de Grenade jusqu’à remplacer Carmen Linares dans un spectacle de María Pagés lors du Festival de musique et danse de la cité de l’Alhambra. Dès lors, la carrière de Marina Heredia, formée aux côtés de son père « El Parron », était lancée.
Dans son récital, cette voix aux tonalités si particulières qui interpréta notamment le ballet El Amor brujo de Manuel de Falla, livre un répertoire captivant, couvrant l’éventail du chant flamenco : soleás, alegrías, tangos, malagueñas, siguiriyas, bulerías, fandangos ou cantes de levante. Tout en maîtrise technique et artistique pour une démonstration admirable du son et des nuances incomparables du flamenco de Grenade.