concert
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Mohamed Mazouni né le 4 mai 1940 à Blida, il s�est imposé assez rapidement par un genre et une attitude tenant du yé yé remodelé façon algérienne, porté par des titres comme Chérie Madame, devenu un classique repris par des artistes beurs comme ZenZila, ou Soug Mlih (Conduis bien ta bagnole). Sa façon de parler des lycéennes, des voitures et des lieux de plaisir lui vaut les faveurs des jeunes zazous immigrés de France, où il s�était installé. Mazouni, qui a disparu de la circulation musicale pendant toute la décennie 1980, a refait surface, en 1991, en Algérie, en signant quelques nouveaux succès.
Ces dernières années, la diffusion très large du documentaire Scopitones arabes et berbères de Michèle Collery et Anaïs Prosaïc, d�abord sur Canal+, puis dans de nombreuses salles, avec débats à la clé, autour de la chanson de l�exil, mettant en évidence le rôle important de Mazouni, lui redonné un nouvel élan.
Rachid Taha, en reprenant Camarade, Mouss et Hakim de Zebda, à travers Adieu la France, Bonjour l�Algérie, ainsi que l�Orchestre National de Barbès, qui a choisi Tu n�es plus comme avant (Les roses), ont également contribué à la reconnaissance de Mazouni par une nouvelle génération.