concert
2015
2016
MAZAGAN & Hamid El Hadri en concert le 08 Octobre 2016 à Fira Mediterrània de Manresa - Espagne
14 Novembre à Rabat dans le cadre du salon Visa For Music 2015
nouvel album DOUKKALA AIR LINES / SOUND OF MOROCCO
sélection : "coup de cœur musiquesdumonde"
concerts
Reportage du grand Ramdam au parc de la Villette , le samedi 28 aout 2010 de 17h à 22h avec :Maurice El Medioni, Abelkader Chaou, Idir avec sa fille, Mazagan, Mohamed Allaoua, Cheb BIlal , Le Ministre de la Culture Frédéric Mitterrand.Jack Lang et Jacques Martial le Président de L’établissement Public du Parc et de la Grande Halle de la Villette...par Salah Mansouri.
le groupe Marocain MAZAGAN, vient de sortir un album : "Doukkala air lines " un album sélectionnée coup de "coeur musiquesdumonde".
Avec la prestation scénique que le groupe a donné, c’est certainement le "clou" de la soirée, la découverte pour le public parisien...un concert événement...MAZAGAN ? le groupe phare de demain....à suivre..
© Salah Mansouri
biographie
Initiateur du « Chaâbi-groove », un grand mélange de chant rural et de son urbain, Mazagan a en quelque sorte révolutionné la musique populaire marocaine : Reggae, ragga, chaâbi, rock, Alaoui, Jazz, funk, Zook,Une sauce bien épicée, un vrai carrefour sonore où sont comblées les affinités musicales les plus variées. Mazagan se veut à l’image d’une jeunesse marocaine adepte d’ouverture, d’évasion et de modernité tout en préservant un patrimoine musical riche et bien coloré. Depuis la sortie de son 1er Album la tradition qui coule en fin 2005, Mazagan a franchi les vannes de la scène actuelle au Maroc en tant que formation majeure forte d’un registre propre qui enflamme les publics des grands festivals marocains, africains et européens. Mazagan a réussi depuis sa reformation en 2005 à s’imposer comme l’une des figures incontournables de la fusion marocaine grâce à son style unique et innovant et à son efficacité sur scène. Un groupe de scène par excellence !
ISSAM KAMAL (chant, guitare, mandoline, composition)
Nabil Andalous Ouartassi (batterie, voix)
Abdelhak Amal (claviers)
Mohammed Hamam (claviers, voix)
Ghafara Belattar (Percussions)
Bouhssine Foulane (Violon, Ribab, voix)
Adil Laaqissi 5basse)
Mohamed Ali Aït Tahiri (tech)