Concerts - Biographie
Concerts 2015
le 17 Mars 2015 à 21h au Studio de l’Ermitage - Paris
le 06 Juin 2015 à 20h Médiathèque de Villiers-sur-Marne
Biographie officielle
Sa passion pour la musique naît de son enfance baignée de chansons traditionnelles italiennes, fredonnées par sa mère et en chantant et dansant au son des guitares et darboukas avec ses frères et amis, en écho à ses origines paternelles algériennes.
Elle débute son parcours de chanteuse, en se produisant dans diverses salles parisiennes, avec des répertoires allant du rock à la variété, tout en étudiant en parallèle le chant classique au conservatoire.
De 2001 à 2004, elle chante dans les premières parties de Souad Massi, Cali et d’Aston Villa. De cette dernière rencontre s’instaure une collaboration avec le compositeur et ami Hocine Hallaf, co-fondateur d’Aston villa, pour un album aux mélodies orientales « pop méditerranéennes ». Très bel album encore méconnu, aux parfums secrètement nostalgiques, et envoûtants...
En 2007 elle joue comme comédienne dans « Héritage », MS par Behi Djanati et intègre la « Kumpania Zelwer » avec le compositeur Jean Marc Zelwer. De 2007 à 2010, elle joue et chante dans son « Trio Zelwer » et dans « Tzigane imaginaire » En 2009 elle rejoint « Mahna » groupe de créations vocales a cappella de musique du monde.
Passionnée par la voix et les sonorités des langues étrangères, elle cherche à être au plus proche de la musicalité de chacune d’elle « Les voix disent les émotions, les cultures, les mémoires… ».
Elle s’engage alors sur le chemin de la transmission et de la pédagogie. Elle enseigne le chant et la technique vocale au sein d’écoles, d’association ou encore en séance individuelle de coaching vocal.
Son nouvel album « Terra mia », éclos de la rencontre avec le compositeur et arrangeur Laurent Roussel, est la création d’un projet qu’elle porte en elle depuis toujours. Louisa nous livre un univers pétillant d’émotions via ses racines italiennes.
louisabaileche.com