La nuit de la musique tamazight le jeudi 25 septembre 2014 dans les jardins de l’Institut français d’Alger
programmation
INASLIYEN formation acoustique (classique)
"INASLIYEN" rencontre événement à l’institut français d’Alger avec les lauréats du 1er Prix de la musique de création 1986 OREF, ainsi que le 1er prix de percussion pour le batteur (Fayçal Zerrouk) et le 1er Prix de clavier pour (Mohand Idjer)
le retour en force de Inasliyen après plusieurs années en solo, le groupe se reforme à l’occasion, avec un nouveau répertoire mais ne manquera pas de reprendre les standards des années 80
INASLIYEN seul représentant du MAGHREB au festival Zeryab en IRAK (Baghdad et Babel) du 27 septembre au 8 octobre 2010.
INASLIYEN "Pink Floyd" d’Afrique du Nord ; comme aiment à les surnommer leurs innombrables fans, toutes générations confondues.
Mazal (BEJAIA)
Mazal, c’est le nom d’un groupe de musiciens algériens qui tentent de mettre en valeur les profondeurs culturelles amazighe et africaine.
A travers le métissage des genres musicaux, kabyle et gnawi sous des influences reggae, blues, rock et même celtiques,
Décidé à entreprendre un travail de création musicale fusionnelle, ce groupe incarne d’une manière remarquable, par son éventail de percussions et autres instruments, modernes et anciens, un souffle d’universalité clair et harmonieux.
Les textes chantés, écrits et composés par les membres du groupe en langue amazighe, se veulent un hymne à l’amour, à la paix et à la fraternité entre les peuples et une sorte « d’appel » à l’unité africaine.