concert
Le 27 Juin 2013 à AGADIR dans le cadre du festival TIMITAR
• LATIFA RAAFAT (Casablanca)
Latifa Raafat est l’ambassadrice de la chanson Maghrébine dans le monde.
C’est en 1982 que Latifa Raafat sort son premier titre intitulé Mawal Al Hob. Avec le titre Khouyi Khouyi , elle est désignée meilleure chanteuse marocaine de l’année 1985. Y a Hli Ya Aachrani, Maghiara et Chahloula sont autant de tubes qui ont forgé sa popularité.
Par ailleurs, Latifa fait partie des rares chanteuses à ne pas succomber à la mode égyptienne, préférant chanter en langue marocaine.
Depuis qu’elle a intégré la scène de la chanson dans les années 80, Latifa Raafat n’a jamais failli à son style et à son image de chanteuse très attachée à l’authenticité et à l’originalité. Pour son public, c’est une vraie qualité.
En 2006, elle chante Twahhachtek Bezzaf en duo avec le chanteur Mohamed Lamine.
Cette dernière a enrichi le Patrimoine de La chanson Marocaine avec des Albums comme Latifa wa lkhalidat. La diva a parrainé quelques nouvelles personnes qui viennent d’apparaître sur la scène marocaine avec toujours autant de réussite comme Nouaâmane Lahlou qui venait de rentrer au Maroc après une longue période d’exil avec qui elle interprète en duo Jibal Al Atlas qui est devenue une référence, plus, une fierté pour la chanson marocaine.
En 2010, elle ajoute à son répertoire un nouvel album sous le titre d’Haba nchoufek, une chanson en duo avec l’artiste algérien Samir Toumi. Sultanat Tarab lmaghribi s’est préparé pendant deux années pour apparaître avec force sur La scène Maghrébine avec son dernier album 2012 intitulés "’ Yarit " qui a été réalisé en collaboration avec Fulla Eljazairia, Mohamed Raoui et Belkasem Zaytout sans pour autant oublier les différents festivals et les soirées associatives dans lesquelles son nom apparaissait.
Et pour conclure, il est indispensable de mettre le point sur le fait marquant où Sa Majesté le roi Mohamed VI a rendu hommage à son parcours qui a survécu pendant plus de 25 ans à une très forte concurrence à l’échelle nationale et internationale