concert
Ensemble "LA SERENA" Formation de Musique Séfarade
L’ensemble La Serena est né tout début 2010 de la rencontre de quatre artistes qui, sans doute pas par hasard, ont vu leurs chemins se croiser autour d’une passion, autour de valeurs et autour d’un répertoire : celui de la Musique Traditionnelle Séfarade.
Un quatuor sincère, qui autour d’un amour pour cette musique, nous transporte là où la magie de l’orient croise celle de l’occident et où le judéo-espagnol rythme ces chants traditionnels tels que berceuses, chansons d’amour, chants de mariage...
les artistes de la formation :
Carlotta BUIATTI (voix) : Carlotta débute sa formation en chant avec Enrica GUARINI à Rome en Italie, après avoir obtenu ses diplômes en arts graphiques et histoire de l’art, domaines auxquels elle réserve une partie de son activité professionnelle. Elle se perfectionne ensuite avec Nicole FALLIEN et à l’Ecole Normale de Musique de Paris avec Isabel GARCISANZ. Passionnée par des styles différents, elle se produitrégulièrement au sein de formations de musique ancienne, mais également en soliste à travers toute l’Europe et participe également à des créations contemporaines.
Andrea RATTEI (Cello) : Violoncelliste allemande, musicienne classique de formation, Andrea a étudié au conservatoire supérieur de Munich avant de jouer au sein de plusieurs orchestres et ensembles de musique de chambre. A 26 ans, elle s�installe à Paris où elle élargit son répertoire et apprend le violoncelle baroque, la viole de gambe, et se forme désormais à la musique orientale.
Julien COULON (Guitare, Oud, Bouzouki) : Premier prix de guitare classique, Julien cumule, en outre, une formation en jazz, une maîtrise de musicologie et apprend le oud avec un maître libanais. Son horizon musical s�étend du classique au jazz, de la chanson française au rock, de la musique médiévale à la musique celtique. Il pratique également plusieurs autres instruments à cordes pincées.
David BRULEY (Percussions Orientales) : Percussionniste spécialisé dans les percussions digitales et orientales. Après ses études en Percussions classiques au conservatoire, David se rapprochera naturellement des musiques orientales et suivra l’enseignement de son maître Madjid KHALADJ, ainsi que les conseils et autres apprentissages de spécialistes tels que Habib YAMINE, Youssef HBEISCH, Keyvan CHEMIRANI, Adel SHAMS EL DINE... Aujourd’hui, il joue aux côtés de nombreux artistes dans les domaines de la musique traditionnelle orientale et de la chanson française.