Une dizaine de panneaux présente des images réalisées dans différentes rues de plusieurs pays arabes qui ont connu cette dernière année des mouvements révolutionnaires, en Tunisie, en Egypte, au Yémen, en Lybie et en Syrie.
reportage photos réalisé au festival Arabesques 2012
l’art révolution arabe
Les GRAFFITIS DE LA RÉVOLUTION
2011, année d’émeutes, de révolutions et de libertés dans le monde arabe.
Les bouillonnements et mobilisations du Printemps arabe, ont percuté de plein fouet le milieu artistique et culturel. Créateurs et citoyens, acteurs et témoins, les artistes ont accompagné dès les premières étincelles les événements en cours. Chaque année, Arabesques met en lumière la vision de certains artistes arabes sur l’histoire en marche.
L’exposition conçue et organisée par la Casa arabe, fut montrée à son siège à Madrid.
Elle retrace l’expression populaire créative et contestataire par l’intermédiaire de l’usage des espaces publics, à travers des initiatives aussi bien individuelles que collectives.
A Montpellier, se présente une sélection partielle de cette exposition. Une dizaine de panneaux présente des images réalisées dans différentes rues de plusieurs pays arabes qui ont connu cette dernière année des mouvements révolutionnaires, en Tunisie, en Egypte, au Yémen, en Lybie et en Syrie.
Témoignages de l’art, témoignages par l’art.
Exposition organisée par la Casa a rabe et son Institut International d’Études Arabes et du Monde Musulman
reportage photos réalisé au festival Arabesques 2012 - Salah Mansouri