Spectacles et musiques du monde

A la une

The Australian Pink Floyd Show

Les 4 & 5 Février 2023 au PALAIS DES CONGRÈS à PARIS

Reinette l’Oranaise, le port des amours de Jacqueline Gozland

Projection du film "Reinette l’Oranaise, le port des amours " à Lyon

ARIANA VAFADARI

Samedi 28 Janvier 2023 à 20h au Café de la Danse - Paris

Rana Gorgani

le Samedi 28 janvier 2023 au Mucem à Marseille

Majid Bekkas

Nuit afro Gnaoua Jazz le 28 Janvier 2023 au Théâtre de la Cite Internationale à Paris

KINSHASA 1978 au Cabaret Sauvage

Bal festif autour de la rumba congolaise le Dimanche 29 Janvier 2023 de 18h à 2h du Matin au Cabaret Sauvage

Senem Diyici

Sortie album “Nara” en janvier 2023

ZAKI CHAABI & Botbol

le Dimanche 12 Février 2023 à 17h au Café de la Danse à Paris

Senny Camara

Le Mercredi 01 février 2023 au Studio de l’Ermitage à Paris

Delayne - "KARU"

« KARU » est le 1er album de la chanteuse Maori Delayne Ututaonga, sortie le 03 Février 2023 chez Dixiefrog records

Paloma Pradal

Vendredi 10 février 2023 - 20:45 au Comptoir à Fontenay sous bois

Sixun

le 11 février 2023 au NEW MORNING (Paris)

Théâtre de la Ville - Trio Da Kali

Musique Mandingue le 04 févrrier 2023 Les Abbesses

JULIA SARR

le 30 Janvier 2023 à 20h00 au Café de la Danse à Paris

Vincent Peirani

Samedi 28 Janvier 2023 La Comete - Scene Nationale de Chalon en Champagne

Amel Brahim-Djelloul

En concert en Février 2023

Rodrigo Cuevas

05 Février 2023 au Cabaret Sauvage à Paris

Kurt Elling

concerts

2022

17 & 18 Février 2022 Paris - France
SuperBlue featuring Charlie Hunter, DJ Harrison, & Corey Fonville
New Morning


19 Février 2022 à Le Touquet Paris - Plage - France
SuperBlue featuring Charlie Hunter, DJ Harrison, & Corey Fonville
Palais des Congrès


20 Février 2022 à Équinoxe - Scène nationale de Châteauroux
SuperBlue featuring Charlie Hunter, DJ Harrison, & Corey Fonville


Biographie officielle

Réputé pour sa combinaison singulière de swing robuste et de perspicacité poétique, Kurt Elling, deux fois lauréat d’un GRAMMY, s’est assuré sa place parmi les plus grands chanteurs de jazz au monde. Le New York Times a proclamé Elling, "le chanteur masculin hors concours de notre temps". Au cours d’une carrière de vingt-cinq ans de tournées et d’enregistrements, Elling a remporté trois Prix du Jazz Vocal (France), deux German Echo Awards, deux Dutch Edison Awards et a été nominé quinze fois pour un GRAMMY. Il a été au sommet des sondages DownBeat Critics and Readers pendant 14 ans et a remporté douze Jazz Journalists Awards pour "Male Vocalist of the Year".

La voix de Kurt Elling est immédiatement reconnaissable, embrassant les auditeurs avec son baryton chaleureux et riche et naviguant sur toute l’étendue de sa gamme de quatre octaves en tant qu’improvisateur virtuose et conteur convaincant. The Guardian (Royaume-Uni) a nommé Kurt Elling, "une sorte de Sinatra avec des super pouvoirs" et "l’un des plus grands chanteurs de jazz de tous les temps".

Elling a enregistré et tourné avec Branford Marsalis, Danilo Perez, Stefon Harris, Fred Hersch, James Morrison et Charlie Hunter. Il a beaucoup joué avec de plus grands ensembles comme The Clayton/Hamilton Orchestra, The National Youth Orchestra (dirigé par Sean Jones), The Bob Mintzer Big Band, The BBC Concert Symphony (dirigé par Guy Barker) The Metropole Orchestra (Hollande), The Irish Radio and Television Orchestra (dirigé par Brian Byrne), The Scottish National Jazz Orchestra et The WDR Orchestra and Big Band (Allemagne).

Le Wall Street Journal a déclaré : "Elling combine l’authenticité avec une originalité étonnante." Le Washington Post a déclaré que "depuis le milieu des années 1990, aucun chanteur de jazz n’a été aussi audacieux, dynamique ou intéressant que Kurt Elling".

Le dynamisme d’Elling est renforcé de manière exponentielle par le fait qu’il génère constamment de nouveaux matériaux vocaux en écrivant et en enregistrant des paroles de signature et définitives pour les compositions de compositeurs de jazz fondateurs comme John Coltrane, Keith Jarrett, Pat Metheny, Jaco Pastorius, Wayne Shorter et Joe Zawinul. De plus, Kurt Elling a co-créé des performances multidisciplinaires pour le Steppenwolf Theatre de Chicago et la ville de Chicago. Jazz At Lincoln Center a vu la première mondiale de The Big Blind, une toute nouvelle comédie musicale de jazz en cours qu’Elling co-écrit avec son collaborateur Phil Galdston ("Save The Best For Last"). Le poète lauréat national Robert Pinsky a déclaré que « dans l’art de Kurt Elling, la voix du jazz donne une nouvelle présence spirituelle au lien ancien, doux et puissant entre la poésie et la musique ».

Elling a fait le tour du monde dans une variété de contextes, y compris des spectacles de la « Journée internationale du jazz » parrainés par l’UNESCO à La Havane, Cuba, à Saint-Pétersbourg, en Russie, à Melbourne, en Australie et à Washington DC. Il s’est produit deux fois à la Maison Blanche, dont une performance en collaboration avec le regretté Marvin Hamlisch et le National Symphony Orchestra pour le premier dîner d’État du président Obama. Il a été artiste en résidence aux festivals de jazz de Monterey et de Singapour. En tant que leader de l’industrie de la musique, Elling a passé six ans en tant que fiduciaire et deux ans en tant que vice-président de l’Académie nationale des arts et des sciences de l’enregistrement.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2023 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2023 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD-FILM | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES