concert
2021
Katerina Fotinaki
Née à Athènes, Katerina fait des études de Lettres Classiques à l’Université d’Athènes et travaille sa voix aux côtés du baryton Spyros Sakkas, à l’institut de Recherche Vocale.
Elle crée plusieurs spectacles en Grèce, la plupart pour jeune public et est récompensée à différents concours de composition.
Elle quitte la Grèce en 2006 suite à l’invitation d’Angélique Ionatos pour l’accompagner pour la reprise du spectacle "Sappho de Mytilène" en Suisse et en Belgique.
Elles poursuivent alors leur collaboration en duo avec la création du spectacle "Comme un jardin la nuit..." (Accords Croisés, CD/DVD) et un nouveau spectacle, toujours en duo, "Anatoli".
Au delà de la musique de son pays, elle s’intéresse à la musique Contemporaine et travaille avec Bernard Cavanna au Conservatoire de Gennevilliers.
Elle propose actuellement son nouveau spectacle "23 siècles de chansons", vibrant hommage à la musique et à la chanson grecque depuis la nuit des temps, en compagnie de son compatriote Orestis Kalabalikis.
En 2011 elle est résidente à la Cité des Arts, à Paris.
En 2012 elle gagne le premier prix au Concours National de Composition lyrique en Grèce, organisé par la Fondation Onassis et la Radio-Tv Nationale.