concert
2021
du 26 mars au 2 avril 2021 au Bruselas Flamenco Festival avec le BOZAR
Le 7 Novembre 2017 à 20h au Centre Wallonie-Bruxelles - © Salah Mansouri
Belge d’origine jordano yougoslave, Karim Baggili, né en 1976, est un compositeur, guitariste et joueur de oud autodidacte. Il débute par la guitare électrique à l’âge de 16 ans. A 20 ans, il commence à travailler les différentes techniques de la guitare flamenca et acquiert un luth arabe (Oud) lors d’un voyage en Jordanie.
En 2000, Karim remporte le premier prix de l"Open String Festival" à Osnabrück en Allemagne.
En 2011 il est nominé aux Octaves de la musique - Musique du Monde et aux 10th Independent Music Awards - Meilleur album pour Lea & Kash. Il gagne le prix du public aux Independent Music Awards - Meilleur album - catégorie World Beat.
Il se produit depuis régulièrement en Belgique mais aussi à l’étranger. Il travaille également sur de nombreux projets en tant que compositeur ou arrangeur pour des albums, documentaires ou courts-métrages.
Après ses trois derniers albums Douar, Cuatro con Cuatro et Lea & Kash sorti chez homerecords.be, Karim sort un nouveau disque, Kali City, regroupant ses nouvelles compositions qui mettent le oud et la musique arabe à l’honneur.
Il tourne en ce moment en Belgique et à l’étranger pour présenter ce nouveau répertoire soit avec son "Arabic Band " soit en solo ...