concerts
2021
Isabelle Georges & Roland Romanelli « Hâte-toi lentement »
Le Mardi 9 Novembre 2021 à 20h30 à l’Européen, Paris.
Reportage le Samedi 26 Mai 2018
avec : Vassilena SERAFIMOVA, & Isabelle GEORGES
© Salah Mansouri
Extrait du concert final "Le bœuf sur le toit’ de la soirée "Classiquement Jazz" - version courte
Isabelle Georges Mezzo-soprano
Isabelle a grandi au son des vocalises de sa maman, des gammes de sa grand-mère et des contes fantastiques que lui racontait son père. Elle fait ses premiers pas avec la compagnie Victor Cuno dans From Harlem to Broadway, puis joue dans Marilyn de Montreuil, Chère Daisy, Happy Feet, La crise est finie et devient ce que les Anglo-Saxons appellent une triple-threat : elle chante, danse et joue la comédie.
Elle enchaîne les premiers rôles dans Barnum (Jean Paul Lucet – Les Célestins), Le Passe Muraille (Alain Sachs – Théâtre des Bouffes Parisiens), Nymph Errant (Rodger Redfarn – Chichester Festival, UK), Chantons sous la pluie (Jean-Louis Grinda – Théâtre de la Porte Saint Martin), La Périchole (Jérôme Savary – Théâtre National de Chaillot), L’Air de Paris (Thierry Harcourt – Théâtre Le Comédia), Et si on chantait (David Bréval – Espace Cardin) et Titanic (Jean-Louis Grinda – ORW) où elle rencontre Maury Yeston et Frederik Steenbrink.
Avec ce dernier, elle crée et interprète, en France et à l’étranger (Angleterre, Pays-Bas, Australie…) Une étoile et moi… à Judy Garland, pour lequel elle obtient le Fringe Report Award de la meilleure chanteuse au festival d’Edimbourg 2005, Padam Padam, l’un des grands succès parisiens de l’année 2011, pour lequel elle est Lauréate de la fondation Charles Oulmont, Broadway en Chanté, l’un des grands succès parisiens de l’année 2012, du Festival d’Edimbourg 2013 et de la Folle Journée de Nantes 2014, Broadway Symphonique, programme autour de la Comédie musicale américaine pour orchestre et quartet jazz au célèbre Concertgebouw d’Amsterdam avec l’orchestre philharmonique royal de Liège sous la direction de Fayçal karoui et son tout premier « Personality show » mis en scène par Anne Bourgeois, Chante ! en 2014.
Isabelle crée la version française de December Songs de Maury Yeston, adaptation Boris Bergman, au Théâtre du Renard puis au Festival d’Avignon 2006. Dans la foulée, elle enregistre l’album au Nola Studio à New York, et fait un concert à Tower Records pour sa sortie chez PS Classics. De retour en France, elle enregistre Something To Live For avec le grand pianiste de jazz René Urtreger, joue avec Jean-Claude Dreyfus dans Petit traité de manipulation au Vingtième Théâtre, conçoit et interprète La French Touche au Fringe Festival d’Edimbourg 2007 et Du Shtetl à New York avec le Sirba Octet au Festival d’Île-de-France 2007, au Théâtre de l’Européen en 2008, à la Cigale en 2009 ainsi qu’au Schleswig Holstein Musik Festival et au Concertgebouw d’Amsterdam en 2010.
Avec Josette Milgram, Isabelle conçoit Cabaret Terezin qu’elle interprète et met en scène au Théâtre Marigny. Avec Richard Schmoucler, elle imagine Yiddish Rhapsody qu’elle interprète avec le Sirba Octet et l’Orchestre Symphonique de Pau au Palais Beaumont et à la Cigale en 2009 puis au Théâtre des Champs-Elysées en 2010 avec l’Orchestre Lamoureux sous la direction de Fayçal Karoui et au légendaire Musikverein à Vienne avec le Tönkustler Orchestra sous la direction de Yutaka Sado en 2017.
Après une prestation remarquée aux Chorégies d’Orange 2015, elle incarne Mrs C dans la toute première adaptation musicale de la nouvelle de Stefan Zweig, 24h de la vie d’une femme au Théâtre La Bruyère. À l’été 2016, Isabelle déclare sa flamme à la chanson française dans Amour Amor, une mini comédie musicale de son cru au théâtre la Bruyère. Son tour de chant bilingue, Oh Là Là !, rencontre un succès tant public que critique au Festival d’Edimbourg 2016 dans la Famous Spiegeltent et lui offre ses débuts sur la scène Londonienne au Saint-James Theatre à l’occasion du London Cabaret Festival 2016.
En 2017, Isabelle crée Happy End, un programme pour piano et voix sur les traces de la musique Yiddish à l’occasion du Festival France Musique Occitanie Montpellier, retransmis en direct sur France Musique. Son tout dernier album, Vienne Paris Hollywood, en compagnie du pianiste Jeff Cohen vient de sortir chez la Musica/Harmonia Mundi.