concert
concert
Izenzaren est un groupe musical marocain fondé en 1972. À travers leurs chansons, les membres du groupe se veulent porte parole de la culture amazighe. En 1976, le groupe se produit pour la première fois à la télévision marocaine, s’ensuit une tournée qui le mènera à Paris sur la scène de l’Olympia un an plus tard et une participation au premier festival de la chanson maghrébine en 1978.
Par ses chants, le groupe se fait porte parole de toute une génération de jeunes amazighs, déroutée par les métamorphoses rapides de la société. Il constitue une sorte de repère identitaire pour une jeunesse assoiffée de reconnaissance et en quête de symboles.
Le groupe Izenzaren a donc décidé de renouer avec la création et promet ainsi, de beaux jours pour la musique Amazighe. Avec une poésie engagée et un style différent, Izenzaren reviennent en force sur la scène musicale. L’album « AKAL » dissimule dans sa profondeur et son esthétique du sens et de la souffrance que seuls Izenzaren peuvent si bien transmettre.