concert
Nouvel album " PLANET" Sortie le 30 Avril 2021
ISFAR SARABSKI piano
ALAN HAMPTON basse & contrebasse
MARK GUILIANA batterie
Isfar est né en 1989 à Bakou. À 16 ans, il est déjà un jeune espoir local . Trois ans plus tard, il impressionne le jury du concours de piano du Montreux Jazz Festival par son interprétation phénoménale des compositions de Bill Evans … c’est d’ailleurs à cette occasion qu’il rencontrera Quincy Jones, qui ,depuis , ne tarit pas d‘éloges sur ce jeune prodige .
L’enseignement prodigué par L’École et de l’Académie de musique de Bakou n’est evidemment pas étrangère à ce talent. Il connait la rigueur de l’univers du monde classique dans lequel il a évolué
ISFAR est l’arrière petit-fils d’Huseyngulu Sarabski, immense star dans le monde arabe , pionnier musical, chanteur d’opéra, acteur et auteur de pièces de théâtre.
Ses études à la Berklee College of Music de Boston lui ont ouverts de nouveaux horizons et conféré de l’expérience ; Isfar a joué à l’Apollo théatre de New York
il aime créer des ponts entre le jazz et la musique classique , entre l’orient et l’occident , entre le folk et l’electro .. bref, il ne connait pas de frontière .
Isfar souhaite donner une géographie musicale supplementaire à son travail . il démultiplie les collaborations : le chanteur et joueur de oud tunisien Dhafer Youssef,.. il est également fasciné par le monde de l’electro adapté la travail de la chanteuse Sophie Hunger (Le Vent Nous Portera) et s’est rapproché des groupes phares de la scène électronique de Bakou .