Spectacles et musiques du monde

A la une

FESTI’VAL DE MARNE 2023

Jusqu’au au 21 octobre 2023 dans le val de Marne

Cabaret Africain

Jusqu’au 22 octobre 2023 au Cabaret Sauvage

Touré Héritage

Concert hommage au groupe Touré Kunda le 10 Octobre 2023 au New Morning

Nuit d’octobre de Louise Vignaud

du 13 au 20 Octobre 2023 à la Comédie de Béthune

Mehdi Kerkouche

" Portrait " Chorégraphie Mehdi Kerkouche Du 4 Octobre au 5 Novembre 2023 à LA SCALA PARIS

Black Legends

Le spectacle Musical " Black Legends " est de retour à Paris, à partir du 5 Octobre 2023 au théâtre Le 13ème Art

Saïd Mesnaoui

le vendredi 6 Octobre 2023 à la Fondation Maison du Maroc à Paris

I MUVRINI

En concert en Octobre 2023

YOM

Mercredi 11 Octobre 2023 à Tourcoing (59), dans le cadre du festival TOURCOING JAZZ FESTIVAL

Robin McKelle

12 Octobre 2023 La Cartonnerie, Reims, Sunny Side Festival

KORA JAZZ TRIO

Samedi 14 Octobre 2023 à L’Entrepôt Le Haillan avec le rocher de palmer

Céline Bonacina

Le Mardi 17 octobre 2023 à 20h30 au Studio de l’Ermitage à Paris

MINA AGOSSI

le 20 Octobre2023 à 20h au Café de la Danse à Paris

dakhabrakha

dakhabrakha en concert en France

IMED ALIBI

concert

2022

SALHI

le Samedi 12 Novembre 2022 à 17h

à l’ Opéra Comédie -Salle Molière

Avec :
Trompette : Michel Marre
Percussion : Imed Alibi
Chant : Mounir Troudi
Piano : Christian Lavigne

"Salhi est la rencontre exceptionnelle entre les percussions de Imed Alibi, le chant soufi et bédouin de Mounir Troudi, la trompette de Michel Marre et la participation de Christian Lavigne au piano pour ce concert"





Imed Alibi au Théâtre des Bouffes du Nord , au WorldStock Festival avec EMEL MATHLOUTHI le 12 Novembre 2016


Reportage : 13 Novembre à Rabat dans le cadre du salon Visa For Music 2015

https://youtu.be/XTpW9JGgq9k




Imed Alibi Percussions et direction artistique

Il est né en 1978 en Tunisie et vit actuellement à Montpellier.
Percussionniste pour des groupes de musique orientale classique. En 2001, il arrive en France pour poursuivre des études de traduction. Il accompagne des groupes de musique orientale, de flamenco et de musique tzigane et il participe à des spectacles de théâtre, de musique et de danse. En 2002, il commence à jouer avec « Les Boukakes », un groupe de fusion entre la musique rock, la musique raï et le gnawa. Il enregistre les albums « Bledi » et Marra en tant qu’auteur et compositeur.

Ze Luis Nascimento Percussionniste brésilien virtuose,

il est originaire de Salvador de Bahia. En tant que soliste et assistant à la direction musicale, il enchaine les tournées mondiales avec
le ballet folklorique de Bahia, au sein duquel il a été formé.
Arrivé en France en 1996, il s’est ouvert aux styles des percussions orientales et occidentales et élabore alors un vocabulaire rythmique profondément original mêlant des instruments très variés, qu’il rassemble dans un discours musical d’une grande cohérence.
Sur scène ou en studio, il croise le chemin d’artistes comme : Michel Legrand, Césaria Evora, Georges Moustaki, Souad Massi, Jean-Luc Ponty, Al Di Meola ou Vladimir Cosma,
Actuellement il accompagne Titi Robin, Mayra Andrade, Marcia Maria et Tékéré et Ayo.

Zied Zouari Violon

Issu d’une famille de musiciens, il reçoit dès l’âge de cinq ans l’enseignement de piano de ses deux parents. Il s’initie très tôt au violon avec son oncle Lassaâd Zouari, directeur du conservatoire de Sfax.
Il obtient le premier prix des enfants interprète à Tunis en 1996 et la médaille d’or du festival des enfants créateurs à Kram (Tunisie) en 1997.
Zied Zouari se produit avec le chanteur tunisien libanais Wadi Safi au festival international de Carthage où il obtient le diplôme de musique arabe. Elève du violoniste russe Vassil Dimitrov, il poursuit un doctorat en France et rejoint l’orchestre symphonique de la cité internationale de Paris. Zied Zouari est désormais une référence dans le langage violonistique arabe contemporain.

Stephane Puech Claviers et programmations

Né dans les années 70, Stéphane Puech est un musicien éclectique (claviers/percus/m.a.o) qui a collaboré en live ou en studio avec de nombreuses formations : O.T.H , Les Naufragés et Spok, Les Boukakes , Djura , rai n’ b fever.


Reportage au festival ARABESQUES 2013





Imed Alibi avec Amar Chaoui

© Salah Mansouri


https://www.facebook.com/imed.alibi



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2023 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2023 | AGENDA 2024 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD-FILM | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES