Spectacles et musiques du monde

A la une

Mehdi Kerkouche

" Portrait " Chorégraphie Mehdi Kerkouche Du 4 Octobre au 5 Novembre 2023 à LA SCALA PARIS

Black Legends

Le spectacle Musical " Black Legends " est de retour à Paris, à partir du 5 Octobre 2023 au théâtre Le 13ème Art

Ëda Diaz

vendredi 29 Septembre 2023 à l’espace Henry Miller à Clichy-la-Garenne

Les Yeux d’la tête & Petite Gueule

Le Vendredi 29 Septembre 2023 au Théâtre des Bergeries à Noisy-le-Sec

Joce Mienniel

Concert « Instruments migrateurs » Le Jeudi 28 septembre 2023 à Le Comptoir - Halle Roublot à Fontenay-sous-bois Avec : Joce MIENNIEL (flûte) , Senny CAMARA (kora),Clément PETIT (violoncelle)

FLAVIA COELHO

Le 23 septembre 2023 à 19h30 à FGO-BARBARA à Paris

Costa-Gavras

Rencontre avec le réalisateur Costa-Gavras au Festival Biarritz Amérique Latine

dakhabrakha

dakhabrakha en concert en France

African jazz roots "seetu"

Sortie du troisième album du groupe African jazz roots "seetu" Sortie le 29 Septembre 2023 chez PeeWee Label

Cabaret Africain

Du 28 septembre au 22 octobre 2023 au Cabaret Sauvage

MAXIME LE FORESTIER

29 Septembre 2023 à l’Opera Comédie Montpellier

Hamid El Hadri

concerts

2016

MAZAGAN & Hamid El Hadri en concert le 08 Octobre 2016 à Fira Mediterrània de Manresa - Espagne



Biographie officielle

Hamid El Hadri - auteur, compositeur et musicien - est né à Chefchaouen dans une famille dont l’art, en particulier la musique, fait partie de la vie quotidienne. Egalement entrepreneur et amoureux du sport, il a étudié à l’IHEM pour avoir un Bachelor en Management, à l’FST de Tanger pour avoir un Mastere en Informatiques, et à l’ISCAE obtenant un Mastere de Management Sportif.

Les premières scènes : entre la comédie et la musique

Hamid El Hadri fait ses premiers pas dans le spectacle à l’âge de 10 ans avec sa participation dans « sebak al moudoun », l’émission phare de l’époque. Après ses expériences avec plusieurs formations, Hamid El Hadri devient membre fondateur du groupe PALOMA en partageant l’expérience avec des artistes tel que Ahmed Chawki, Oussama Boufriha et autres membres.
Passionné par le théâtre et la comédie depuis sa plus tendre enfance, il jouera dans de nombreuses pièces, dont une fût primée en 2006 Premier Prix de Théâtre du monde arabe avec la troupe APPINUM. Ensuite, il interpréta son premier grand rôle dans le téléfilm « Arrijal Wal Bahr » de Abdeslam Guellaai, diffusé en 2008 et rediffusé régulièrement à la télévision, en 2015 il fait deux télé série avec des rôles importants, la première est la série ramadanesque "Mille et une nuits" puis dans la série "Tarikhona Fakhrona".

Star Academy Maghreb : la consécration du talent

En 2007, Hamid El Hadri participe à la première saison de la Star Academy Maghreb, diffusée sur Nessma TV, la chaîne TV du Grand Maghreb.
Grand finaliste de l’émission, Hamid El Hadri a eu l’occasion d’interpréter tous les styles musicaux (musique andalouse, malouf, gnaoua, châabi magrébin, …) au côté de grandes stars internationales : Saber Robaii / Khaled / Lamine / Rim K 113 / Magic System / Cheb Tarik / Chico Gipsy King / Mory Kante / Folla / Cheba Maria / Triana / Hedi Dounia / Farhat, / …

Le groupe AL’MA : une aventure musicale et humaine

AL’MA est né d’une rencontre de musiciens d’horizons musicaux divers. Animé par un ardent désir de faire revivre le patrimoine musical Marocain et Maghrébin, le groupe fondé par Hamid El Hadri revisite notre répertoire musical traditionnel en l’actualisant et en le fusionnant avec plusieurs styles de musique d’ici et d’ailleurs : Arabo andalouse, Flamenco, Reggae, Fusion, Pop, … En 2008, le groupe AL’MA sort son premier album et se produit dans de nombreux festivals dans tout le Maghreb (Festival des nuits de la méditerranée, Festival Alegria Chamalia, Festival Hip Hop Music Awards de Dakar, …).

Le groupe Mazagan, une famille, un style, une confirmation sur scène

En 2014, Hamid El Hadri rejoint le groupe Mazagan pour une nouvelle expérience, ils ont déjà sorti deux chansons et en préparation de la troisième en featuring avec la star espagnole "Jose El Frances", toutes avec des vidéo clip, ils ont joué dans les plus grands festivals du Maroc et aussi à l’étranger et ont fait vibrer leur public avec les rythmes groovés marocains. Que ça soit à l’institut du monde arabe à Paris, aux Festivals "Musiques sacrées de Fes" "Mawazines à Rabat" "Jawhara à Eljadida" "Timitar à Agadir" "Alegria à Chefchaouen" "Touiza de Tanger" "Essaidia" "Visa for Music" "Festival ERAS à Oslo" le groupe a fait de très belles prestations et à fait danser le public marocain et étranger.

Un artiste engagé

Hamid El Hadri est avant tout un artiste engagé dans le monde associatif. Il est notamment président de l’association AL’MA, qui a pour objet de promouvoir l’art et la culture dans la région de Chefchaouen en réalisant des événements et des actions auprès des enfants, il est aussi membre de plusieurs autres associations qui ont des vocations culturelle et sociale, ses principaux sujets d’intérêt sont ceux qui concernent le bien être du monde comme la conservation de la nature et du climat. Ils est un amoureux du Maroc dont ils essaye à chaque de découvrir une nouvelle destinations et de la faire découvrir à ses fans, en ce moment il est en tournée avec un photographe de National Geographic.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2023 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2023 | AGENDA 2024 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD-FILM | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES