Spectacles et musiques du monde

A la une

The Australian Pink Floyd Show

Les 4 & 5 Février 2023 au PALAIS DES CONGRÈS à PARIS

Reinette l’Oranaise, le port des amours de Jacqueline Gozland

Projection du film "Reinette l’Oranaise, le port des amours " à Lyon

ARIANA VAFADARI

Samedi 28 Janvier 2023 à 20h au Café de la Danse - Paris

Rana Gorgani

le Samedi 28 janvier 2023 au Mucem à Marseille

Majid Bekkas

Nuit afro Gnaoua Jazz le 28 Janvier 2023 au Théâtre de la Cite Internationale à Paris

KINSHASA 1978 au Cabaret Sauvage

Bal festif autour de la rumba congolaise le Dimanche 29 Janvier 2023 de 18h à 2h du Matin au Cabaret Sauvage

Senem Diyici

Sortie album “Nara” en janvier 2023

ZAKI CHAABI & Botbol

le Dimanche 12 Février 2023 à 17h au Café de la Danse à Paris

Senny Camara

Le Mercredi 01 février 2023 au Studio de l’Ermitage à Paris

Delayne - "KARU"

« KARU » est le 1er album de la chanteuse Maori Delayne Ututaonga, sortie le 03 Février 2023 chez Dixiefrog records

Paloma Pradal

Vendredi 10 février 2023 - 20:45 au Comptoir à Fontenay sous bois

Sixun

le 11 février 2023 au NEW MORNING (Paris)

Théâtre de la Ville - Trio Da Kali

Musique Mandingue le 04 févrrier 2023 Les Abbesses

JULIA SARR

le 30 Janvier 2023 à 20h00 au Café de la Danse à Paris

Vincent Peirani

Samedi 28 Janvier 2023 La Comete - Scene Nationale de Chalon en Champagne

Amel Brahim-Djelloul

En concert en Février 2023

Rodrigo Cuevas

05 Février 2023 au Cabaret Sauvage à Paris

Grant Haua

concerts

2022

le 23 Mars 2022 au New morning


blues made in New Zeland

sortie album "Awa Blues" 19 Février 2021


Biographie officielle

J’ai ramassé la guitare quand j’avais 13 ans, mon jeune frère en avait une pour Noël l’année précédente et j’ai remarqué qu’il commençait déjà à tirer des poussins à notre école, je me suis dit "merde, je dois m’en procurer un peu", mais malheureusement pour moi mon frère était un meilleur joueur que moi, donc ça n’a pas fonctionné aussi bien que je l’avais prévu, mais je joue depuis.
J’aime penser que j’ai payé ma dette, mais c’est difficile à dire en grandissant et en jouant dans un petit pays comme la Nouvelle-Zélande. Étant basé dans une ville d’à peine 100000 habitants, on ressent le besoin de se muscler contre les actes à l’étranger, et depuis 10 ans c’est ce que j’essaye de faire et que je continuerai de faire, je suppose pour moi il ne s’agit pas d’être meilleur que cet acte ou ce groupe, il s’agit de monter un spectacle qui peut résister aux meilleurs d’entre eux, de voir et de ressentir le plaisir de la foule, c’est le vrai gain (et parfois le seul gain !)
J’ai été le principal chanteur / compositeur / guitariste de 7 albums studio au fil des ans, dont 5 au cours des 9 dernières années, mon premier album solo "Knucklehead" sorti en 2010 a reçu de bonnes critiques dans ce que je suppose que vous pourriez dire est NZ premier magazine de musique NZ Musician (non pas que j’accorde trop de poids aux opinions des critiques, mais je n’ai pas dit cela) ; aboutissant à un article sur ma musique, cela m’a ouvert quelques portes sur le circuit des festivals locaux. Une chose en amène une autre et j’ai fini par rencontrer le percussionniste Michael Barker [Neil Finn, John Butler Trio], nous nous sommes entendus et avons formé "Swamp Thing" et pendant les 8 années suivantes nous avons écrit et tourné régulièrement.
Mike était déjà un vétéran de l’industrie, les avantages d’être dans des groupes qui ont fait Letterman et Leno sont rapidement devenus bénéfiques, tout de suite, nous faisions des festivals difficiles à organiser, après quelques années, nous étions en tête d’affiche des festivals. ici et en Australie. Lentement, nous avons progressé vers de plus grandes scènes comme Womad (NZ), Womadelaide (Aus), Woodford Folk Festival (Aus), Bridgetown Blues (Aus) et Electric Avenue (NZ). C’est sur ces scènes que nous avons vraiment excellé, vendant souvent plus de CD que les titres les plus connus. Après notre performance Womad 2017 à New Plymouth, par exemple, nous avons occupé les places 1 et 2 pour les ventes d’albums dans les charts NZ.

En 2016, nous avons été invités en Louisiane par la Baton Rouge Arts Society. C’est là que j’ai appris à fléchir mes muscles musicaux. Il semblait que chaque musicien était un tueur de pierre. Nous sommes allés à la guerre et nous nous sommes coupés la tête, et à la fin de cette tournée, nous étions le sujet de conversation de la ville. L’apparition sur les stations de nouvelles locales a rehaussé notre profil là-bas et nous nous sommes fait de nombreux amis et contacts précieux, certains que nous avons amenés pour des émissions en NZ
En janvier 2019, après d’innombrables tournées à travers l’Australie et la Nouvelle-Zélande, j’ai pris la décision de quitter Swamp Thing, je me suis recentrée sur la musique que j’aime vraiment, la musique soul, et tout va bien.
Réalisations : A occupé 1 et 2 premières places dans les charts d’albums NZ simultanément
Festivals en vedette ici et en Australie (Geraldton Blues Festival W.A., Blues at the Briars Vic, Sanctuary Sounds NZ, pour n’en nommer que quelques-uns)
En tête d’affiche du Gisborne Blues Festival 2017 en tant qu’artiste solo
Invité 3 fois au Woodford Folk Festival (125 000 spectateurs en moyenne par an, le plus grand du genre en Australie).
Performances à la scène principale de Womad et Womadelaide (95000 ont assisté à Adelaide l’année où nous avons joué 2015)



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2023 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2023 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD-FILM | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES