breakdance
FLYING BACH aux Folies Bergère le 29 novembre 2022
Vartan Bassil, fondateur et directeur artistique des FLYING STEPS a imaginé FLYING BACH après avoir vu un concert classique : « L’idée de remplacer une ballerine qui fait des figures sur des pointes par un danseur de breakdance avec des mouvements de rotations sur la tête me plaisait bien ».
En réunissant sur une même scène les FLYING STEPS, quatre fois champions du monde de breakdance, et Christoph Hagel, célèbre chef d’orchestre allemand, pianiste et metteur en scène de renommée internationale dans un spectacle unique, FLYING BACH prend alors tout sens dans une performance scénique et musicale hors pair !
FLYING BACH a su faire tomber les barrières entre la culture urbaine et la musique classique sur un accord parfait entre piano, violoncelle et beats électroniques.
Un véritable choc des cultures que FLYING BACH a su défier en
révolutionnant le breakdance dans deux univers que tout opposait.
En effet, le breakdance a fait son apparition dans les rues de New-York dans les années 70 mais c’est au début des années 80 que cette discipline a atteint son apogée.
En 2024 ce sera enfin l’apothéose pour le breakdance, en devenant pour la première fois, une discipline officielle aux JO d’été à Paris.
FLYING BACH vient en France pour la première fois aux Folies Bergère le 29 novembre 2022.