Spectacles et musiques du monde

A la une

TITI ROBIN

le 31 Mars 2023 à à EYMET,Espace Culturel Eymet en PÉRIGORD

NORAH KRIEF

"Al Atlal, chant pour ma mère" Du 28 mars au 08 avril 2023 au Théâtre 14 à Paris

Leïla Olivesi

Dimanche 26 Mars 2023 à 15h et 17h au Sunset Jazz Club Paris

ALUNE WADE

25 Mars 2023 à 20h00 au Café de la Danse, Paris

LE CABARET AFRICAIN

Nouvelle Spectacle Musical les 14, 15 et 16 avril 2023 au Cabaret Sauvage

Gisèle Halimi

Du 5 mars au 6 avril 2023 à 19h30 à LA SCALA PARIS

Festival Detours de Babel 2023

du 14 Mars au 10 Avril 2023 à Grenoble

Celtic Legends 2023

A l’occasion de son vingtième anniversaire, la célèbre troupe irlandaise est en tournée exceptionnelle à Paris du 17 au 19 mars 2023 à l’Olympia

RAY LEMA

Vendredi 31 Mars 2023 à ESPACE 93 à CLICHY-SOUS-BOIS , dans le cadre du Festival Banlieues Bleues

ROCÍO MÁRQUEZ & BRONQUIO

Jeudi 30 Mars 2023 au Théâtre Public de Montreuil , dans le cadre du Festival Banlieues Bleues

Arnaud Dolmen

Dimanche 09 Avril 2023 à La Dynamo de Banlieues Bleues à Pantin

DORANTES - "Identidad"

lundi 27 mars 2023 à 20h30 au Studio de l’Ermitage à Paris pour la Sortie de l’album "Identidad" (2023 - Flamenco Scultura)

Fred Chapellier

le Samedi 1er Avril 2023 à 20h30 au Jazz Club étoile à Paris

ENSEMBLE AL-KINDÎ

les 26 et 27 Mars 2023 au Café de la Danse à Paris

Anouar Brahem

Mardi 04 Avril 2023 à l’ Alhambra A Geneve (Suisse)

Erik Marchand

concert

2022

Mer 20 juillet 2022 au Cabaret Sauvage à Paris


Reportage le 19 Mars 2016 au Babel Med Music avec le groupe TURBO SANS VISA

© Salah Mansouri



Biographie...

Chanteur et autrefois clarinettiste, Erik Marchand est l’un des artisans de la musique bretonne actuelle dont l’évolution et la riche diversité musicale sont pensées de manière philosophique.

Né à Paris d’une famille en partie originaire de Quelneuc en pays Gallo, il oscille dans son enfance entre un grand-père qui chante et un père qui joue de la guitare. Amateur de "musiques du monde", il découvre, pendant son adolescence, un enregistrement de fest-noz offert par son père. C’est le déclic...

Souhaitant transmettre l’entendement modal dans la musique bretonne dont il est l’un des rares spécialistes, il créé en 2003 « Kreiz Breizh Akademi », académie populaire de musique modale du CentreBretagne dont l’un des objectifs est de proposer une orchestration particulière où les arrangements s’élaborent autour de l’entendement modal (entendement unique en musique populaire bretonne jusque dans la moitié du siècle).
Ce travail poursuit la transmission qu’il avait entamée lors de nombreux ateliers de musique bretonne qu’il a animés notamment avec Marcel Guilloux.
Il est aujourd’hui le directeur artistique et pédagogique de l’association Drom qui oeuvre au développement des musiques modales et est l’initiateur du Pôle de la modalité, outil international de réflexion, création et recherche sur les musiques modales fédérant interprètes, compositeurs, luthiers, facteurs, pédagogues et musicologues dans différents styles musicaux.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2023 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2023 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD-FILM | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES