HOMMAGE A EDITH PIAF
2022
Pour célébrer Edith Piaf 60 ans après sa disparition en 1963 ,
Chimène Badi chante Piaf
Dimanche 2 octobre à 17h à La maison des arts à Le Plessis-Robinson 92350
La chanson d’Edith Piaf « Non, je ne regrette rien », enregistrée à Paris le 10 novembre 1960
2017
PIAF ! LE SPECTACLE interprété par ANNE CARRERE
Le 19 Septembre 2017 à l’Olympia à Paris
"Piaf ! Le Spectacle" interprété par Anne Carrere rendra un vibrant hommage à la Môme dans cette salle mythique qui a tant compté pour elle !
Monsieur Charles Dumont, ami et compositeur légendaire d’Edith Piaf sera l’invité exceptionnel de cette soirée événement !
Distribution
avec Anne Carrere
Philippe Villa - Piano
Arnaud Fusté Lambezat - Piano
Guy Giuliano - Accordéon
Laurent Sarrien - Percussions, Xylophone
Daniel Fabriquant - Contrebasse
Fabrice Bistoni - Contrebasse
Conçu et mis en scène par Gil Marsalla et interprété par Anne Carrere, une jeune interprète française saluée comme l’héritière musicale légitime d’Edith Piaf, PIAF ! LE SPECTACLE a été créé en 2015 pour fêter l’anniversaire des cent ans de la Môme.
Dans une scénographie originale en deux actes de 45 minutes, PIAF ! LE SPECTACLE nous raconte l’histoire de la carrière d’ EDITH PIAF au travers de ses grandes chansons inoubliables. Des images inédites de la vie d’Édith PIAF sont projetées en arrière-plan de la scène. Quatre musiciens exceptionnels accompagnent Anne Carrere sur scène.
PIAF à la BNF du 14 avril au 23 août 2015
" À l’occasion du centenaire de sa naissance, la Bibliothèque nationale de France François-Mitterrand ( la BnF ) consacre une grande exposition à Édith Piaf
Réunissant des centaines de documents de toute nature - son, image, écrit - qui évoquent son destin de chanteuse des rues devenue idole populaire et icône internationale, l’exposition fait revivre dans l’émotion l’une des voix les plus célèbres de la chanson française.
« Allez, venez Milord… », « Non, rien de rien… », « Si un jour la vie t’arrache à moi… », les chansons d’Édith Piaf sont dans toutes les têtes ; quelques mesures, quelques mots suffisent à faire surgir la ritournelle. Sa voix, sa vie, son répertoire, tout contribue à transformer la petite chanteuse des rues en une vedette reconnue du music-hall, une des figures majeures de la culture populaire française célèbre dans le monde entier.
La Bibliothèque nationale de France propose au public de venir découvrir ou redécouvrir les notes, les images, les mots qui ont fait d’Édith Piaf une légende, de les entendre et de les regarder pour leur puissance émotive mais aussi pour leur place dans l’histoire culturelle et dans la mémoire collective. "
- Edith Piaf, 1946 © Studio-Harcourt-Paris.
HOMMAGE A EDITH PIAF le 19 SEPTEMBRE 2013 au Beacon Theatre de New York
Cette année les Francofolies croquent la grosse pomme pour des soirées musicales exceptionnelles en plein coeur de Manhattan, qui mettront à l’honneur la culture et la langue françaises outre atlantique !
Présidée par Charles Aznavour, cette création de prestige au Beacon Théâtre consacrée à EDITH PIAF réunira une vingtaine d’artistes français et internationaux et mettra à l’honneur le répertoire de la Môme à l’occasion des 50 ans de sa disparition.
Voici la liste des artistes français et internationaux qui participent à cet évènement exceptionnel :
Duffy,
Beth Ditto,
Julien Clerc,
Madeleine Peyroux,
Patricia Kaas,
Alex Hepburn,
Nolwenn Leroy,
Jean-Louis Aubert,
Marianne Faithfull,
Charles Dumont,
Camélia Jordana,
Angélique Kidjo,
Coeur de Pirate,
Olivia Ruiz,
Zaz...
Cette soirée de gala sera retransmise ensuite sur France 2 lors d’un prime time spécial.
Autour de ce concert exceptionnel seront organisés plusieurs évènements avec les artistes participants, au Standard Hotel situé dans East Village à New York… les 20 et 21 septembre !
2012
Le 5 novembre, Patricia Kaas rendra aussi hommage à la "Môme" avec un album de 21 titres.
EMI vient de publier un coffret de 13 CD, "Hymne à la Môme".
nouvel album : Mireille Mathieu chante PIAF. "Chanter Piaf, c’est le bonheur !"
au théâtre Théâtre Daunou, Paris : Piaf une vie en rose et noir de Jacques Pessis, mis en scène par Nathalie Lermitte
A l’occasion des cinquante ans de la disparition d’Edith Piaf, la biographie musicale « Piaf , une vie en rose et noir », revient à Paris, au Théâtre Daunou à partir du 13 septembre 2012.
Une « version actualisée 2013 »… Une nouvelle mise en scène, des anecdotes inédites, et des chansons permettant de découvrir Piaf, au-delà de sa légende : une femme qui, en coulisses, aimait rire, profiter intensément de chaque seconde d’une existence qu’elle savait courte.
Le destin hors normes, de la fille d’un acrobate des rues, née boulevard de Belleville, passée de la misère à la gloire universelle et éternelle… Ses bonheurs, ses drames, ses amours : Montand, Moustaki, Cerdan, Sarapo… Une vie en rose et noir … haute en couleurs.
Édith Piaf, née le 19 décembre 1915 à Paris , décédée le 10 octobre 1963
Bion Complète : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89dith_Piaf