comédien
3 Hommes dans un bateau
avec : SØREN PRÉVOST, PASCAL VINCENT et PHILIPPE LELIÈVRE
Trois amis so british... s’ennuient dans la city Londonienne.
N’écoutant que le courage qu’ils n’ont pas, ils décident de tenter une folle aventure : remonter la Tamise en barque ! Une épopée en costumes, à la croisée du burlesque et de la porte de Versailles.
Adaptation et Mise en scène ERLING PRÉVOST
D’après le Roman Anglais de Jérôme K Jérôme
Du mardi au samedi en alternance à 19H ou 21H,
matinée le samedi 17H00 et le dimanche à 17H30.
Théâtre Edgar
58 boulevard Edgar Quinet 75014 Paris
réservation au 01.42.79.97.97
Note du metteur en scène
Trois Hommes dans un bateau, sans parler du chien est un roman anglais paru à la fin du XIXe siècle.
Son auteur, Jérôme K. Jérôme, s’était vu prédire une carrière très courte par ses détracteurs.
Il n’en fut rien, puisqu’on estima à plus d’un million le nombre de copies de son roman qui circulèrent au début du XXe siècle, à travers l’Europe, et aux États-Unis.
Le roman a beau être aujourd’hui plus que centenaire, il reste l’un des textes fondateurs de l’humour moderne. Une sorte de Monty Python du siècle dernier...
L’envie d’adapter le roman de Jérôme K a mûri en moi pendant plusieurs années. Petit, j’avais vu ma mère s’esclaffer en lisant le roman. Ce qu’elle faisait régulièrement. Cela m’était resté.
J’ai choisi d’en faire une adaptation au sens premier du terme. À savoir donner ma version de « Trois Hommes dans un bateau », dans une re-constitution narrative originale, à l’intrigue remaniée, et en partie inventée.
L’humour absurde de Jérôme K. a quelque chose d’intemporel, car nous plongeons dans un texte aux repères humains solides : des personnages
hypocondriaques, d’une mauvaise foi à toute épreuve, et liés par une amitié vraie faite de jalousie et d’empathie mêlée.
Laissons donc mijoter nos amis comédiens dans cette marmite londonnienne...
ERLING PRÉVOST