concerts
2021
ERIC SEVA TRIPLE ROOTS le Samedi 06 février 2021 à 19h au Studio de l’Ermitage à Paris
avec Eric Séva : Saxophones ténor et soprano
Kevin Reveyrand : Basse
Jean-Luc Di Fraya : Batterie, percussions, cajón, voix
lun 23 Nov 2020 Concert de sortie d’album Pan Piper, Paris (75)
MOTHER OF PEARL quintet
Eric SÉVA – compositions, saxophones baryton, soprano
Daniel MILLE – accordéon
Alfio ORIGLIO – piano, fender rhodes
Christophe WALLEMME – contrebasse
Zaza DESIDERIO – batterie, percussions
ven 27 Nov 2020 Festival Eclats d’Emails Jazz Festival Limoges (87)
mer 16 Déc 2020 Tous en Scène Condom (32)
jeu 17 Déc 2020 Jazz MDA Tarbes (65)
ven 18 Déc 2020 Triple Roots Trio Rocher de Palmer, Cenon (33)
19 & 20 Déc 2020 Jazz Off Eymet (24)
mar 22 Déc 2020 Eaubonne Jazz Eaubonne (95)
Biographie officielle
Né en 1964 à Paris, Eric Séva grandit dans une famille où la musique est omniprésente. Il commence à cinq ans par la flûte à bec puis le saxophone à onze ans. Il rentre à l’Ecole normale de musique de Paris sous la direction de Pierre Petit. Il en sort avec une licence supérieure de concertiste de saxophone et un diplôme supérieur de musique de chambre.
Cette formation classique, aujourd’hui, lui permet de porter de nombreux projets faisant le pont entre les univers jazz, classique et musique du monde. Il a ainsi la capacité d’exprimer son univers musical de façon structurée et riche.
Après avoir enregistré plus de 100 albums, il multiplie depuis 25 ans les échanges avec d’autres musiciens, d’autres cultures, d’autres sons. Il s’est forgé une réputation aux côtés de nombreux jazzmen mais aussi d’artistes de pop ou de la chanson. Il travaillera, entre autres, avec Didier Lockwood en quintet pendant trois ans, Chris Réa (tournée européenne), Sylvain Luc, Michel Petrucciani, Michel Legrand, Khalil Chahine, Idriss Boudrioua, David Sanborn, David Krakauer, Fred Wesley, Thomas Fersen, Céline Dion, Dick Annegarn, Jean- Michel Jarre, Henri Salvador, Maxime Le Forestier...
Des tournées internationales l’emmènent tout autour du monde, en Europe, en Asie (Indonésie, Vietnam, Cambodge, Laos, Malaisie, Japon), au Moyen-Orient, en Amérique Latine. Il sera soliste dans l’Orchestre National de jazz de 2005 à 2008.
On peut dire aujourd’hui que le son d’Eric Séva sur ces instruments est l’un des plus singuliers sons de la scène contemporaine. Remarquable au saxophone baryton où il allie vélocité et richesse de la sonorité, il nous rappelle qu’il excelle aux saxophones soprano et sopranino.
Un son pur et intense, centré et lyrique avec une capacité d’émotion tout à fait exceptionnelle.