Spectacles et musiques du monde

A la une

CIRQUE ARLETTE GRUSS

Du 02 au 17 Décembre 2022 à la Pelouse de Reuilly - 75012 Paris

PAUL LAY TRIO - Hommage à Bill Evans

Le jeudi 8 décembre 2022 à 21h30 à La Scala Paris

Sara Baras

Spectacle : ALMA , du 26 au 31 décembre 2022 à la salle Pleyel à Paris

LÀ-BAS Chansons d’aller-retour

Création originale de Nathalie Joly : Un retour troublant sur la terre natale de l’autre côté de la Méditerranée du 26 novembre au 18 décembre 2022 au Théâtre du Soleil, à la Cartoucherie,

Djamchid Chemirani

POESIE PERSANE le Jeudi 08 Décembre 2022 à 20h30 Cité de la Musique à Marseille

MIKE ANDERSEN

le 15 Décembre 2022 au Jazz Club Etoile – Le Méridien à PARIS

Festival Africolor 2022

du 18 Novembre au 24 Décembre 2022

Théâtre de la Ville - Nishat Khan

03 Décembre 2022 Les Abbesses

YOM

Samedi 03 Décembre 2022 à La Gaite Lyrique à Paris, dans le cadre du festival MARATHON

Anouar Brahem

Samedi 03 Décembre 2022 à l’Opera Garnier de Monte Carlo (Monaco) Dans le cadre du festival MONTE CARLO JAZZ FESTIVAL

Amir ElSaffar - Halaqat Impro Orchestra

À la croisée du jazz et de la musique arabe Le 14 Décembre 2022 à19h au Bozar - PALAIS DES BEAUX-ARTS - Bruxelles

Amel Brahim-Djelloul

En concert en Décembre 2022

Djazia Satour

concerts

2021

22 Octobre 2021 à 20 h45 au Théâtre de la Ville de Valence



le 6 Octobre 2020 au Théâtre des Bergeries à Noisy-le-sec, France

avec Chant, guitare : Djazia Satour // Guitare : Benoît Richou // Batterie, claviers, machine : Rémi D’Aversa // Percussions, mandole : Quentin Langlois

© Salah Mansouri


biographie

C’est dans l’Alger des années 80, où elle grandit, que Djazia Satour exerce son oreille aux airs de l’opéra, de la pop music des années 60 et du chaâbi. Elle chante ses premières notes sous ces influences mêlées. Arrivée à Grenoble en 1990, elle a tôt fait de connaître ses premières expériences musicales et c’est une voix, une personnalité singulières qui transparaissent déjà. Elle n’a que 19 ans lorsque le groupe MIG se forme autour d’elle. Il deviendra pendant six ans un incontournable de la scène électro française. L’adhésion du public et des médias à l’égard du groupe devra beaucoup à l’identité artistique que Djazia lui confère.

Deux années sont passées depuis qu’elle a entrepris de façonner son nouveau répertoire solo et de retrouver la scène et le studio. Lauréate du Fair pour l’année 2011, elle reçoit une véritable reconnaissance de la profession.

Elle signe aujourd’hui, avec la complicité de ses musiciens et la collaboration de Fafa Daïan à la réalisation artistique, un premier EP de 6 titres, Klami, qu’elle auto-produit entièrement.

S’affranchissant des contraintes de style, Djazia nous livre une fusion des genres qui s’affirme comme sa marque de prédilection. Elle chante en arabe et en anglais des mélodies aux accents blues et nu-soul (Klami, Voodoo Night). Avec Stories et Unknown, sa voix solaire se saisit des musiques black américaines et les porte hors des sentiers battus…

Lorsqu’elle se réapproprie les rythmes traditionnels maghrébins dans Temet Liyam, c’est pour y ajouter une touche dont elle seule a le secret. M’sira, dernière pépite de ce disque, fait résonner un groove arabe inédit dans un écrin de cordes inattendu.



Spectacles et Musiques du Monde est un site de promotion des arts, spectacles, concerts et musiques du Monde. Nous vous proposons régulièrement des invitations gratuites à gagner sur notre site pour de nombreux concerts et spectacles.

Spectacles et musiques du monde - www.musiquesdumonde.fr © 2006-2022 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Ziofix

Page d'accueil | ARTISTES | AGENDA 2022 | AGENDA 2023 | EVENEMENTS | REPORTAGES | CD-DVD-FILM | LIVRES | CONTACTS | ARCHIVES