concert
concert
photo
le 26 Juin 2013 à AGADIR PLACE AL AMAL dans le cadre du festival TIMITAR
• DJ AMINA
Native de Casablanca, vit à Genève depuis 1979. Percussionniste, elle a membre de plusieurs groupes à Genève.Dès les années 90, elle s’exprime par le djing pour faire découvrir aux noctambules de Suisse les sonorités du Maghreb, d’Afrique sub-saharienne, des Caraïbes et d’Amérique Latine, en faisant quelques détours par les USA et le groove de plusieurs générations de musiciens africains-américains.
Les bouillonnantes soirées tropicales du MAD à Genève, dont elle était pensionnaire, puis de nombreux clubs en Suisse romande et alémanique ont vibré sur les mix de Dj Amina. Elle a été invitée pour des sets dans différents festivals tels que Paléo Festival, Montreux Jazz, Voix de Fête, Fêtes de Genève, Festival Timitar d’’Agadir, etc. Elle a également assuré les after-parties d’artistes, dont Salif Keita, Oumou Sangaré, Khalid, Cheb Mami, Orishas,Tinariwen, etc...
Toujours en première ligne avec d’autres férus des rythmes du Sud, Dj Amina a fait partie du team des chroniqueurs de l’émission Republik Kalakuta, sur Couleur 3 (Radio Suisse Romande) durant 2 ans (2004-2005), présentant les dernières sorties d’artistes d’Asie, d’Orient et du Maghreb. Assistante de coordination artistique du 1er festival de jazz à Genève (1992), elle a depuis les années 2000 créé à Genève l’association Mozaïk Production avec laquelle elle assure la promotion des arts urbains à travers différents événements en Suisse et a initié des collaborations et échange artistique avec le Festival Le Boulevard de Casablanca. Actuellement, Dj Amina s’oriente particulièrement vers la musique moderne orientale, maghrébine et la fusion world pour faire découvrir toute la nouvelle génération d’artistes d’Orient, du Maghreb et d’Afrique.