concerts
2022
Chris White, ancien membre de Dire Straits accompagné sur scène de six musiciens, feront revivre des tubes tels que « Sultans of swing », « Money for nothing » et « Private investigations »....
The Dire Straits Experience revient pour 13 dates en France
dont une à Paris le 6 octobre au Zénith
27.09 AIX-EN-PROVENCE ARENA
28.09 CHAMBERY LE PHARE
29.09 DIJON ZÉNITH
1.10 LYON CITÉ DES CONGRÈS
2.10 STRASBOURG PALAIS DES CONGRÈS
3.10 NANCY ZÉNITH
4.10 LILLE ZÉNITH
6 Octobre ZÉNITH PARIS
7.10 TOURS PALAIS DES CONGRÈS
8.10 RENNES LE LIBERTÉ
9.10 NANTES ZÉNITH
11.10 BORDEAUX ARKÉA ARENA
12.10 PAU ZÉNITH 13.10 TOULOUSE ZÉNITH
Chris White Saxophones, flûte, percussions et voix
Chris White, qui a travaillé avec Mark Knopfler dès le début des années 80 sur des musiques de films, a rejoint Dire Straits pour leur tournée mondiale record Brothers In Arms en 1985. Cela comprenait leur performance à Live Aid et, plus tard, le concert du 70e anniversaire de Nelson Mandela. en 1988. Il a continué à jouer sur le dernier album de Dire Straits, On Every Street, et a de nouveau fait partie de la tournée mondiale de deux ans qui a produit l’album et le DVD live On The Night.
Térence Reis Voix principales et guitares
"L’incroyable canal Knopfler du guitariste/chanteur Terence Reis… non seulement reproduit le style de guitare et de chant de Knopfler d’une manière étrangement précise, il interprète avec un tel enthousiasme et passion qu’il était facile d’oublier que nous ne regardions pas l’original Dire Straits à ses débuts. Premier des années 1980. Des versions intenses et allongées d’épopées comme "Telegraph Road" et "Tunnel of Love" aux favoris des fans comme "Walk Of Life" et "Brothers In Arms", la musique a touché toutes les cibles, sans fausse note de mimétisme ou de nostalgie. .”
Barry Davis (Tournée européenne d’automne des détroits 2012)
Tim Walters Guitares & Voix
Tim Walters a commencé à jouer de la guitare en 1989 et s’est progressivement forgé une réputation comme l’un des guitaristes les plus excitants du Royaume-Uni, connu pour sa polyvalence et son jeu puissant en direct. Avec une vaste expérience de la performance live, il a partagé une scène avec certains des meilleurs musiciens rock, pop et jazz du Royaume-Uni et vient à The Dire Straits Experience grâce à son travail avec Chris White sur d’autres projets.
John Maul Piano, orgue et claviers
Depuis qu’il a obtenu son diplôme de la Royal Academy of Music il y a environ 30 ans, John est un musicien professionnel avec un ensemble de compétences allant du pianiste, claviériste, directeur musical au compositeur, arrangeur et programmeur. Il s’est produit partout dans le monde dans toutes sortes de lieux, des salles de concert, des arènes, des studios de télévision, des théâtres du West End de Londres aux clubs de jazz, des salles de danse et même des salons.
Danny Schogger Piano, orgue et claviers
Après des études à la Royal Academy of Music, Danny Schogger est rapidement sollicité comme claviériste de session, enregistrant avec Paul Young, Chris De Burgh, Wham et George Michael, pour n’en citer que quelques-uns.
YoYo Buys Guitares basses et voix
Né et élevé en Afrique du Sud, YoYo Buys a commencé à se produire très tôt. Il ne lui a pas fallu longtemps pour se forger une solide réputation et sa capacité et son professionnalisme lui ont rapidement valu une place dans de nombreux groupes, faisant des sessions en studio pour des publicités, ainsi que contribuant à l’enregistrement de nombreux albums.
Mick Féat Guitares basses et voix
Mick est un bassiste de renommée internationale dont le travail passé a été le bassiste interne chez Island Records, il a également enregistré et tourné avec une foule d’artistes majeurs qui comprend Art Garfunkel, Van Morrison, David Gilmour, Justin Hayward, Chaz Jankel, Cliff Richard et Barry Gibb.
Andrew Hawkin Tambours
Andrew a commencé à jouer de la batterie en 1990 à l’âge de treize ans. Fait intéressant, la musique de Dire Straits a joué un grand rôle dans sa première éducation lorsqu’il a commencé à jouer avec leurs disques sur une batterie qu’il a fabriquée à partir de boîtes en carton.
Après avoir étudié la musique, Andrew a commencé sa carrière professionnelle en faisant de nombreuses tournées au Royaume-Uni et à l’étranger. Cela comprenait des apparitions régulières dans des festivals tels que Hyde Park, Sonnisphere, V-Festival, le Festival de l’île de Wight, Bestival, ainsi que l’ouverture de Glastonbury sur la Pyramid Stage. En plus de tourner et d’enregistrer avec d’autres artistes, Andrew reste associé à la Royal Academy of Music avec qui il travaille depuis 17 ans.