directrice générale de l’Établissement public du Palais de la Porte Dorée - Musée national de l’histoire de l’immigration
Constance Rivière est nommée directrice générale de l’Établissement public du Palais de la Porte Dorée - Musée national de l’histoire de l’immigration - Aquarium tropical , à compter du 12 septembre 2022.
"Constance Rivière était depuis cinq ans secrétaire générale du Défenseur des droits.
Entre 2012 et 2017, elle était membre du cabinet du président de la République, en tant que conseillère spéciale en charge de la culture et de la citoyenneté après avoir été directrice adjointe de son cabinet et conseillère en charge des institutions, de la société et des libertés publiques.
Elle a publié deux romans, Une fille sans histoire et La maison des solitudes, aux éditions Stock.
Elle est maître des requêtes au Conseil d’État, ancienne élève de l’École normale supérieure et de l’École nationale d’administration.
Par ailleurs, Constance Rivière est impliquée dans diverses initiatives du champ de la culture et du champ social, en tant que membre des conseils d’administration de Bibliothèques sans frontières, de la Philharmonie de Paris, des Rencontres de la photographie d’Arles, et présidente du conseil d’administration de Place de la Culture, qui rapproche les artistes des structures sociales."