Cofondateur du Cuarteto Cedron
CARTE BLANCHE A CESAR STROCCIO
LE JEUDI 5 MARS 2015 à 20h30 au Cirque Tzigane Romanes
à la Caserne de Reuilly à Paris - 75012
Au programme
Cesar Stroccio en solo
Trio Esquina (canal historique)
Turbio Tinte Trio
Cécile Mont Reynaud acrobate aérienne "compagnie Luneatic" avec César
Sous le chapiteau du Cirque Tzigane Romanes
À la Caserne de Reuilly 20 rue de Reuilly
75012 Paris Métro : Reuilly-Diderot
Réservation : 06 99 19 49 59
Cesar Stroccio
Cofondateur du Cuarteto Cedron, avec lequel il a partagé plus de vingt ans d’aventures (1963-88), le bandonéoniste César Stroccio officie désormais à la tête du Trio Esquina.
D’une cohésion sans faille et d’une impeccable musicalité, les trois musiciens mêlent subtilement la passion et un brin de sophistication, célébrant les rénovateurs essentiels du tango, tels Astor Piazzolla, Eduardo Rovira ou Guillermo Thomas, et proposant aussi leurs propres compositions. " Un ensemble d’une fluidité remarquable, qui joue le tango comme on l’aime : mordant, passionné et charnel. " Patrick Labesse, Le Monde
Le trio Esquina
Fondé par le bandéonniste Cesar Stroccio, cet ensemble comprends trois musiciens exceptionnel Hubert Tissier à la contrebasse, le guitariste Claudio « Pino » Enriquez au toucher de magicien, il nous embarquent dans un magnifique voyage au pays du Tango.
Turbio Tinte est un trio à la sonorité intimiste qui privilégie le dialogue musical entre les instruments et la voix. Loin des clichés du tango, mais avec un grand respect pour ce genre musical et son langage, Turbio Tinte réussit à nous livrer des tangos traditionnels avec des arrangements nouveaux, et des tangos nouveaux aux accents traditionnels. L’improvisation et l’écoute sont aussi à ce rendez-vous, dont le répertoire inclut des tangos, des valses et des milongas classiques, mais aussi des compositions nouvelles. Un concert où la poésie et la musique de Buenos Aires avancent la main dans la main.
Pino Enríque, guitare
Ricardo Capria, contrebasse
Luis Sampaoli, chant