concert
concerts
Biographie officielle
Alpha Diallo, plus connu sous le pseudonyme de Black M (ou Black Mesrimes), est un rappeur d’origine guinéenne né le 27 décembre 1984 à Paris. Il est l’un des membres fondateurs du groupe Sexion d’Assaut.
Son premier projet solo intitulé « Le Pacte » est sorti en 2005 avec notamment la participation de Maître Gims ou encore Lefa, deux autres membres charismatiques de la Sexion d’Assaut.
Par la suite, il enchaîne avec les multiples projets de la Sexion d’Assaut. Le groupe commence à connaître le succès en 2010 avec « L’école des points vitaux », leur premier album, certifié disque d’or quelques semaines après sa sortie. Le groupe devient alors une figure emblématique de la scène musicale française.
Black M s’affirme comme l’un des leaders de la Sexion d’Assaut.
Après la sortie de leur album intitulé « l’Apogée, vendu à plus de 700 000 exemplaires, le groupe connaît la consécration en remportant 2 NRJ Music Awards.
Sexion d’Assaut décide ensuite de faire une pause afin que ses membres puissent se lancer dans une carrière solo.
C’est alors l’occasion pour Black M de se lancer dans son premier projet solo intitulé
« Les Yeux plus gros que le Monde ». Porté par des hits comme « Sur ma route », « La légende Black » ou « Mme Pavoshko », il se vend à plus de 500 000 exemplaires, certifié disque de diamant. Black M remporte même le NRJ Music Awards du clip de l’année pour « Mme Pavoshko ».
Une réédition de l’album « Le monde plus gros que les yeux » sort en novembre 2014, comportant les hits « Je garde le sourire », « On s’fait du mal » ou encore « Le prince Aladin » dans la dernière version.
En 2015, il entame sa tournée des Zéniths, en passant par l’Olympia pour deux dates exceptionnelles.
Il a également reçu de nombreuses récompenses comme le prix remis par le géant
Google pour sa chaîne YouTube, ou encore le prix d’artiste francophone de l’année
2016 par la radio skyrock.
À partir de mai 2016, Black M donnera une série de concert dans toute la France pour le plus grand bonheur de ses fans.